- PUBLICITÉ -
La compilation Assassin’s Creed The Rebel Collection

La compilation Assassin’s Creed The Rebel Collection

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: la compilation Assassin’s Creed The Rebel Collection.

Comprenant les volets de la franchise Assassin’s Creed, Black Flag et Rogue, ce dernier étant inédit sur une console Nintendo Switch, la compilation Assassin’s Creed The Rebel Collection est désormais disponible pour tous les amateurs de cette franchise primée.

Jeu d’action-aventure et d’infiltration, Black Flag nous plonge plus précisément au cœur de l’affrontement historique opposant les Assassins aux Templiers, à l’époque des pirates, tandis que dans Rogue, les événements se situent lors de la guerre de Sept Ans. Les deux opus proposent plusieurs segments en mer, ainsi que des moments épiques en pleine bataille navale.

Évidemment, les chapitres de la série ont énormément évolué depuis leur sortie initiale, surtout si on les compare aux récents chapitres comme Origins ou Odyssey. Cependant, les récits demeurent aussi captivants.

Une compilation avec plusieurs extras

Cette compilation vaut le détour sur Nintendo Switch. On y retrouve l’ensemble des contenus supplémentaires existants, en plus des volumes I et II du manga Assassin’s Creed Awakening, plus les cinquante-cinq premières pages du roman Assassin’s Creed Barbe noire: Le Journal perdu. De plus, ce qui pour moi n’a aucun intérêt, les tenues exclusives des personnages.

Visuellement, les graphismes ne sont pas équivalents à la PS4 ou la Xbox One, par contre Ubisoft a réussi à faire un portage de qualité. Présentant 30 images par seconde, l’aventure se fait en toute fluidité. La piste sonore française est incluse en la téléchargeant séparément sur le eShop de la machine.

Le studio a ajouté quelques fonctionnalités additionnelles. L’écran tactile améliore considérablement l’exploration de la carte, alors que le suivi de mouvement permet de viser, mais personnellement, je préfère cibler, manette traditionnelle en main. La vibration des «joy-con» apporte un côté immersif assez agréable, néanmoins elle n’est pas essentielle.

Assassin’s Creed The Rebel Collection est à ne pas manquer afin de profiter de sa portabilité. C’est vraiment amusant de retourner à l’âge des pirates, même si on est à l’extérieur de notre résidence.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top