- PUBLICITÉ -

Dès cet automne, Apple Arcade sera offert en abonnement mensuel.

Du nouveau chez Apple avec Apple Arcade et Apple TV+

Avec Apple Arcade et Apple TV+

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: Du nouveau chez Apple.

Cette période de l’année est signe de dévoilement de plateformes de jeux vidéo. Après Google Stadia, dont j’ai parlé lors de mon précédent article, c’est au tour du géant à la pomme de faire connaître Apple Arcade, offert en abonnement mensuel, et ce, dès cet automne.

Via une liste inédite, le catalogue va s’étoffer au fil des semaines, permettant d’accéder à une bibliothèque d’une centaine de jeux, et dont certains titres sont déjà offerts au sein de Apple Store. De grands éditeurs, tels que LEGO (LEGO Brawls) et SEGA (Team Sonic Racing), proposeront leurs réalisations sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Pour l’instant, aucune démarche d’un projet AAA n’est prévue, et je crois que c’est une bonne chose, puisque ce marché n’a pas le même public cible. Selon la compagnie, il y a au moins un milliard de joueurs, dépassant les 300 000 titres disponibles, faisant de cette catégorie, la plus populaire de la boutique virtuelle.

Apple TV+

Ce n’est pas la seule nouvelle qui a été présentée durant l’événement en direct du 25 mars dernier, car un concurrent à Netflix et Amazon arrivera prochainement. L’organisation cofondée par Steve Jobs se lance dans la diffusion de séries télé et de longs métrages par l’intermédiaire de Apple TV+. Plusieurs de ces choix seront des exclusivités, et la société s’est entourée d’artistes renommés, notamment Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, J.J. Abrams, Jason Momoa et M. Night Shyamalan.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Contrairement aux autres appareils conçus par l’entreprise américaine, le service sera distribué sur Amazon Fire TV et Roku, et éventuellement sur les télévisions intelligentes LG, Sony et Vizio.

Finalement, l’ensemble des jeux et vidéos mentionnés ci-haut pourront être téléchargés, consommés hors ligne, et facilement transportables sur vos mobiles ou tablettes.

De toute évidence, nous sommes à l’aube d’une ère de changement, en ce qui concerne le divertissement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top