- PUBLICITÉ -
5G: à l’aube d’une révolution

Photo tirée de Facebool – Le réseau «5G», qui permettra de transmettre des données beaucoup plus rapidement, devrait être déployé d’ici 2020.

5G: à l’aube d’une révolution

Vingt fois plus rapide que le 4G

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: ce que sera le réseau «5G».

En lisant mes précédents articles, vous remarquerez que j’ai fait mention du réseau «5G» , sans développer le sujet.

Il représente la cinquième génération de normes et de technologies, en matière de mobilité sans fil. Transmettant des données plus rapidement (multiplié par vingt comparativement au «4G» ), il peut créer des ponts parmi différents types d’appareils, tels que des voitures, des édifices et de la machinerie. On notera une forte réduction de la latence, le délai entre la commande envoyée, et le moment où il aboutit à destination. Il ne suffira que de quelques millisecondes très utiles, lorsque les circonstances exigent d’être en temps réel.

Vitesse et fiabilité accrues

Les consommateurs moyens utilisant leur cellulaire afin de communiquer, naviguer sur la Toile et visionner des vidéos ne verront pas de changement, à l’exception de la vitesse et de sa fiabilité. À propos, des gens vivant au sein des régions rurales pourront enfin obtenir une connexion Web convenable.

Les véhicules évolueront, puisque les options offertes seront bonifiées, allant de la gestion du trafic routier instantané, au système de navigation mieux adapté, et à la mise à jour à distance des logiciels intégrés.

Au cours d’un spectacle, que ce soit sur place ou dans le confort de son chez-soi, il offrira une expérience de réalité virtuelle immersive.

L’Internet des objets sera encore plus présent au cœur de nos foyers, alors que l’interaction avec nos accessoires électriques transformera nos habitudes à les manipuler.

Les institutions de santé, l’urbanisme, les services de transport, les multinationales et les commerces au détail auront accès à des outils assurant une meilleure organisation de nos tâches quotidiennes.

Le déploiement de cette innovation devrait s’effectuer à grande échelle d’ici 2020.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top