- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 8 février 2012

Qu’on se le dise! – 8 février 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans cette édition de LA CONCORDE, vous en apprendrez davantage sur la médaille d’argent de Mikaël Kingsbury après six en or, sur la prestation de la soprano Maryline Gosselin, et sur la participation de Valérie Paquet aux Jeux franco-canadiens de la communication.

 

C’est la Semaine nationale de la prévention du suicide. Le message est clair: Ici, on tient à chacun. Le suicide n’est pas une option. C’est clair que le suicide n’est pas une réponse à la souffrance. La demande d’aide est plutôt encouragée. Malgré une baisse du taux de suicide depuis le début des années 2000, le Québec présente malheureusement le taux le plus élevé des provinces canadiennes. Les chiffres de 2009 démontrent plus de 1 000 suicides, ce qui correspond à environ trois suicides par jour. Ce sont des données préoccupantes et c’est pourquoi la Direction de santé publique des Laurentides travaille en étroite collaboration avec le réseau de la santé et des services sociaux et ses partenaires, tels que le Centre de prévention suicide Le Faubourg, afin de prévenir le suicide dans la région. Si vous avez besoin d’aide, ou êtes inquiet pour l’un de vos proches, composez le 1 866 277-3553.

 

Le comité des activités sociales de la communauté Saint-Esprit de la paroisse Saint-Eustache organise son événement devenu annuel, soit un souper-spaghetti qui se tiendra le dimanche 19 février, à 17 h 30, au centre communautaire Saint-Esprit, situé au 374, boulevard Pie-XII, à Saint-Eustache. Il faut prendre bonne note qu’il n’y aura pas de billets vendus à la porte. Les billets sont donc en vente jusqu’au 12 février au coût de 12 $ par adulte, 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, et de 1 $ pour les moins de 6 ans. Pour renseignements ou réservation, veuillez composer le 450-473-2000, poste 300, ou le 450-472-1698.

 

Les inscriptions pour la 16e édition du concours Chapeau les filles! prendront fin le 10 février. Rappelons que ce concours s’adresse aux étudiantes inscrites à des formations professionnelles ou techniques à prédominance masculine. C’est l’humoriste et femme d’affaires Marie-Lise Pilote qui est la porte-parole du concours, qui comprend un volet régional et un volet national. Les noms des gagnantes au volet régional seront dévoilés à l’occasion de la remise des prix le 4 avril, au Centre de formation professionnelle Des Moulins, à Terrebonne. Les prix nationaux seront décernés lors d’un gala qui aura lieu à Montréal, le 7 mai prochain. Les candidates doivent s’inscrire dans leur établissement scolaire.

 

Avis aux amoureux de la poésie. Vous pouvez choisir le soir de la Saint-Valentin pour assister à un voyage poétique au cœur de l’amour. En effet, Mme Claudine Thibaudeau, de Toulèsarts, vous propose un voyage tout en douceur et en volupté avec la poésie et l’amour. Ça se passe à la bibliothèque municipale Guy-Bélisle, le mardi 14 février, à 19 h 30. Vous pouvez réserver votre place au 450-974-5035. C’est gratuit. Qu’on se le dise!

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top