- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 7 mars 2012

Qu’on se le dise! – 7 mars 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans cette édition de LA CONCORDE, vous en apprendrez davantage sur la 23e saison des Belles Rencontres, sur la médaille de l’Assemblée nationale décernée à Angèle Poulin et sur le record du jeune gardien de but Zachary Fucale.

 

Leucan Laurentides-Lanaudière invite la population à participer à l’édition 2012 du Défi ski 12 h Leucan. Il s’agit d’une activité conviviale, familiale et participative qui se tiendra le samedi 17 mars, de midi à minuit, à Ski Chantecler. Organisé à la mémoire d’Edgar Sirhan-Gibson, cet événement est une collecte de fonds annuelle pour skieurs et planchistes de toutes catégories et de tous les âges, lesquels, regroupés en équipe de quatre, doivent amasser un minimum de 400 $ en dons pour les enfants atteints du cancer. Chaque membre de l’équipe doit effectuer au moins une descente par heure pendant 12 heures consécutives. Cette collecte de fonds se déroule dans six régions du Québec et on peut en savoir plus sur le site [www.defiski.com]. Pour ce qui est de Leucan Laurentides-Lanaudière, cet organisme fait partie des huit bureaux régionaux de Leucan. En plus d’appuyer la recherche clinique, il offre des services distinctifs et adaptés pour 500 familles de la région.

 

Le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme offre désormais une meilleure accessibilité à ses services d’endoscopie grâce à l’aménagement récent d’une quatrième salle en endoscopie à l’Hôpital de Saint-Jérôme. Afin de parfaire son offre de services, le CSSS a mis en place un guichet unique d’endoscopie en plus d’effectuer des examens selon les recommandations du Programme québécois de dépistage du cancer colorectal. Rappelons que ce cancer est le second plus meurtrier au Québec après le cancer du poumon. À propos de ce dernier cancer, le centre d’endoscopie a fait l’acquisition d’un nouveau système d’échographie endobronchique. Il s’agit d’un ajout important, puisque les bronchoscopies étaient exclusivement effectuées dans les centres universitaires. Cet appareil permet d’analyser l’état des ganglions sur les poumons et de poser rapidement un diagnostic.

 

L’équipe du Centre de dépannage de la paroisse Saint-Eustache tient à remercier les citoyens pour avoir participé en si grand nombre à l’activité «L’arbre de partage». À l’approche de Noël, les gens étaient, en effet, invités à prendre une boule de Noël qui contenait l’âge et le sexe d’un enfant. Par la suite, ils devaient rapporter un cadeau d’une valeur approximative de 15 $. Les gens ont tellement répondu à l’appel que la pastorale sociale a reçu plus de cadeaux que demandé. Plus de 200 boules ont été installées dans l’arbre de partage et plus de 300 cadeaux ont été recueillis. Tous ces cadeaux ont été remis avec des paniers de Noël au Centre communautaire Saint-Esprit et à l’église Christ-Roi. Ce beau geste de partage et de solidarité a permis à des familles plus démunies d’offrir des cadeaux à leurs enfants. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top