- PUBLICITÉ -
Qu'on se le dise! 4 avril 2012

Qu’on se le dise! 4 avril 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans cette édition de LA CONCORDE, vous en apprendrez davantage sur le bon chocolat à Pâques, sur la comédienne Carolyne Mailhot et sur les succès du hockeyeur Jonathan Lessard.

La Fondation Émile-Z.-Laviolette a annoncé que, récemment, quatre jeunes de la MRC de Deux-Montagnes ont eu la chance de prendre l’avion avec Air Canada en direction de Disney World à Orlando, en Floride. Effectivement, grâce à Voyage de rêve, un organisme de charité enregistré par des employés d’Air Canada, et Bain Magique, la Fondation Émile-Z.-Laviolette a pu bénéficier de quatre billets d’avion. Les enfants ont été pris en charge dès 4 h du matin par les bénévoles accompagnateurs. Après avoir été habillés des pieds à la tête, ils ont monté à bord de l’avion pour se rendre à Disney World pendant une journée complète, toutes dépenses payées. La Fondation dirigée par Marcel Mailhot espère répéter l’expérience l’an prochain. Des remerciements sincères sont dirigés vers Steven Trottier et Beverley Cotton, de Bain Magique.

Nous avons eu des nouvelles concernant l’état des travaux au moulin Légaré, qui se refait une beauté en vue des festivités qui auront lieu cet été pour souligner son 250e anniversaire. Rappelons que depuis la fin du mois de novembre 2011, les maçons de la firme spécialisée St-Denis Thompson s’affairent à réparer les murs qui étaient fortement endommagés. Le crépi protégeant le mur a été enlevé, les pierres inutilisables ont été remplacées et les joints de mortier ont été refaits. Les ouvriers ont également apposé un plâtre protecteur sur les murs intérieurs. D’ici la fin du mois d’avril, les murs extérieurs auront un nouveau crépi blanc et les travaux seront terminés. La Corporation du moulin rappelle que les produits sont accessibles à la maison du meunier située au-dessus du moulin à farine.

La Maison des jeunes de Pointe-Calumet tiendra, le samedi 14 avril, un tournoi de poker. Cet événement vise à assurer le financement de certaines activités auparavant réalisées grâce aux retombées du Tournoi de golf du maire Séguin qui n’aura plus lieu en raison de son retrait de la politique. Rappelons que la Maison des jeunes est un lieu de rencontre où les adolescents ont la possibilité de créer des liens avec d’autres jeunes ainsi que des adultes significatifs. Le tournoi de poker aura lieu au Centre culturel et sportif Albert-Cousineau situé au 190, 41e Avenue, à Pointe-Calumet. Le prix d’entrée est de 40 $. Pour renseignements, veuillez contacter Louise Lahaie au 450-974-7556, poste 201. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top