- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 29 juin 2011

Qu’on se le dise! – 29 juin 2011

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous pourrez en apprendre davantage sur le Marché des saveurs du Vieux-Saint-Eustache, sur la nomination du nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac et sur les braves ayant participé à la Vélo-fête.

Le bureau de la rédaction des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE a eu l’agréable surprise de recevoir un appel téléphonique de la nouvelle jeune députée fédérale Laurin Liu, qui a officiellement pris place à son bureau de circonscription situé au 172, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache. Il s’agit du même bureau qu’ont occupé ses prédécesseurs Gilles-A. Perron et Luc Desnoyers. Elle va passer l’été à se familiariser avec les dossiers de la circonscription électorale en rencontrant, entre autres, tous les maires et mairesses du comté. Rappelons que le comté fédéral de Rivière-des-Mille-Îles couvre Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Boisbriand, en plus de Saint-Eustache. Mme Liu souhaite que les citoyens ayant besoin d’information concernant les différents programmes du gouvernement fédéral viennent cogner à sa porte. Elle participera à la fête du Canada qui sera célébrée le vendredi 1er juillet, à Deux-Montagnes.

Le Musée régional d’Argenteuil invite la population à assister à la première édition de sa Fête champêtre qui se tiendra le dimanche 3 juillet, de 10 h à 17 h. Sous la formule d’une journée portes ouvertes, la population pourra visiter les nombreuses expositions du musée, dont celle intitulée L’ère des Cageux, une épopée du XIXe siècle, présentée pendant tout l’été en compagnie de guides-interprètes. Plusieurs activités se dérouleront sur le site, dont des capsules historiques sur l’épopée de Dollard des Ormeaux et la rivière des Outaouais, un spectacle intitulé Ritournelle avec deux interprètes qui présenteront de la musique, des instruments et des chansons de la Nouvelle-France, ainsi que des contes pour les enfants. Toutes les visites et les activités lors de cette journée seront gratuites.

Le Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière a officiellement procédé à l’ouverture de ses activités estivales pour toute la famille. Ce parc est composé d’une grande forêt, de jardins et de multiples aménagements pour des activités diversifiées en famille. On y retrouve, entre autres, des espaces de baignade et des étangs de pêche où l’on peut taquiner la truite. Les visiteurs peuvent accéder à plusieurs espaces de pique-nique ainsi qu’à des sentiers en forêt pour une marche dans l’érablière. Le parc offre en location des refuges rustiques en forêt ainsi que plusieurs chapiteaux pour les fêtes familiales ou d’entreprises. Il est également possible de faire une randonnée à cheval et des tours de poney. De plus, les visiteurs peuvent s’entraîner pour leur mise en forme sur le parcours d’entraînement Gym Nature, installé au jardin forestier. Pour renseignements, veuillez composer le 450-258-4924. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top