- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 29 février 2012

Qu’on se le dise! – 29 février 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans cette édition de LA CONCORDE, vous en apprendrez davantage sur un mariage entre l’art et la nature au Bois de Belle-Rivière, sur des jeunes Marthelacquois qui participeront à la finale régionale de l’Expo-sciences et sur la sortie du second roman de l’Eustachois Lucien Couture.

 

Le samedi 3 mars, ce sera la journée des diététistes au magasin Loblaws St-Eustache. Pour mieux manger, il importe de faire des choix plus santé, et c’est le diététiste qui est en mesure de vous montrer comment de petits changements, apportés lorsqu’on fait son épicerie, peuvent faire une grande différence dans l’atteinte de vos objectifs concernant votre santé. Entre 10 h et 14 h, le samedi 3 mars, il vous sera donc possible de rencontrer, tout à fait gratuitement, un diététiste pour bien vous informer et dissiper les mythes entourant la nutrition. Rappelons que le Loblaws St-Eustache est situé au 525, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

 

Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, a accepté la présidence d’honneur de la campagne du Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer pour la MRC de Deux-Montagnes. Cette campagne se déroulera du 29 mars au 1er avril prochains. Dans la région, plus de 12 000 jonquilles fraîches seront mises en vente dans différents points de vente et permettront d’amasser près de 18 000 $ pour la lutte au cancer. En moyenne, toutes les 11 minutes au Québec (toutes les trois minutes au Canada), quelqu’un apprend qu’il est atteint d’un cancer. Toutes les 26 minutes, au Québec (toutes les 7,5 minutes au Canada), quelqu’un meurt d’un cancer. Plus de la moitié des nouveaux cas diagnostiqués seront des cancers du poumon, de la prostate, du sein, et des cancers colorectaux. Aujourd’hui, plus de 60 % des Canadiens qui ont reçu un diagnostic de cancer survivent. Il est donc important d’acheter des jonquilles afin que les fonds recueillis servent à la recherche pour sauver des vies. On cherche également des bénévoles. Il suffit de contacter Nancie Santori au 450-668-1013.

 

La Fondation Drapeau et Deschambault a présenté une nouvelle activité-bénéfice. Elle est intitulée Un jour pour toi et moi, et consiste en un calendrier virtuel où la population peut acheter des journées pour des êtres chers, et les entreprises une publicité qui défile aléatoirement. Au coût de 5 $, vous pouvez acheter une journée. Les entreprises peuvent quant à elle, s’identifier avec un bandeau publicitaire dont le coût est de 200 $. Les revenus de cette activité serviront à financer le calendrier adapté pour les personnes hébergées dans les centres d’hébergement Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve. Pour en savoir davantage, il est suggéré de visiter le site [www.calendrierfdd.com], site sécurisé où il vous est possible de payer à l’aide d’une carte de crédit ou encore par l’entremise d’une facturation qui vous sera adressée à une date ultérieure. Qu’on se le dise!

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top