- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! – 22 juin 2011

Qu’on se le dise! – 22 juin 2011

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous pourrez en apprendre davantage sur la 36e édition de la Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Saint-Eustache, sur le Télédon pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache et sur le Club aquatique Saint-Eustache (CASE) qui a fait belle figure au Challenge Est-Ouest.

Vous cherchez une sortie à faire cet été pour votre pur plaisir, je vous propose Le Petit Théâtre du Nord qui offre chaque année du théâtre d’été différent, alliant à la fois intelligence et humour. Du 25 juin au 19 août, les jeudis, vendredis et samedis, à 20 h 30, la pièce de théâtre présentée s’intitule La grande sortie. L’auteur Jonathan Racine transporte les spectateurs dans un monde cinématographique haut en couleur et crée des personnages décapants, drôles et touchants. Pour ce qui est de l’histoire, elle raconte qu’une mère et ses enfants apprennent à travers une étape de vie à réconcilier leurs divergences et à retrouver leurs origines. Comme dans toute bonne famille, le rire, la dureté et la tendresse sont au rendez-vous. Cette pièce est présentée au 1000, chemin du Plan-Bouchard, à Blainville. Pour réservation: 450-434-4006.

Le Musée Armand-Frappier donne rendez-vous aux jeunes de 7 à 15 ans à l’occasion de ses camps scientifiques estivaux, qui se tiendront à partir du 27 juin, et ce, jusqu’au 26 août, du lundi au vendredi. Cet été, le Musée propose une nouveauté en accueillant les jeunes de 7 et 8 ans, puisque auparavant seuls les jeunes de 9 ans et plus pouvaient participer aux activités. De plus, un camp d’initiation à la microbiologie pour les plus jeunes et deux nouvelles activités portant sur l’environnement et la biodiversité seront offerts. Le tarif régulier est de 190 $ pour la semaine, incluant le service de garde en matinée et en fin d’après-midi. Pour plus de renseignements, consultez le [www.musee-afrappier.qc.ca] ou composez le 450-686-5641, poste 4676.

Un programme d’économie d’eau potable lancé par Réseau environnement se déroulera partout à travers le Québec sous le thème Cet été, soyez bleu! C’est le comédien Emmanuel Bilodeau qui sera le porte-parole de la campagne. Il invitera les Québécois à poser de petits gestes au quotidien pour préserver notre eau et ainsi être plus «bleus». Dans notre région, les municipalités d’Oka et de Saint-Joseph-du-Lac participeront à ce programme. Elles encourageront leur population à mettre en pratique des trucs simples pour diminuer leur empreinte sur l’eau. L’économie d’eau, c’est beaucoup plus que ce qui sort de notre robinet. Ce n’est pas une ressource illimitée. La sécheresse précoce du printemps 2010 nous l’a bien prouvé.

Sous la présidence d’honneur du skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, La Grande Sortie Desjardins, qui aura réussi à regrouper une centaine de cyclistes malgré le mauvais temps, a permis de recueillir la jolie somme de 25 000 $ au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault. Un gros bravo à toute l’organisation. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top