- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! – 22 février 2012

Qu’on se le dise! – 22 février 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans cette édition de LA CONCORDE, il sera question de cette remise d’un drapeau à l’école de l’Amitié, à Saint-Placide, avec Gilles Vigneault, de ce vol inusité commis à la Banque Nationale, à Saint-Eustache, et de l’obtention du Globe de cristal par le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury en bosses.

En collaboration avec le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, le Cinéma Saint-Eustache, la Ville de Saint-Eustache et le Groupe JCL, qui édite vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, le Consulat général d’Israël organise, ce jeudi 23 février, une soirée de cinéma à saveur israélienne, alors que sera projeté le film La main de Dieu (traduction de Etzba Elokim). Notons que cette projection sera précédée d’une conférence sur l’histoire du cinéma israélien, prononcée par le consul général d’Israël, Joël Lion. Réalisé en 2008 par Yigal Bursztyn et mettant en vedette Moshe Ivgy, la comédie La main de Dieu traite avec humour de sujets relatifs aux classes sociales en Israël, à la société de consommation et aux nouveaux riches. Il est à noter que le film sera présenté dans sa version originale en hébreu, avec sous-titres français. Notons que cette soirée de cinéma est offerte gratuitement et qu’elle se déroulera donc le jeudi 23 février, à compter de 19 h au Cinéma Saint-Eustache, situé au 305, avenue Mathers, à Saint-Eustache.

En prévision de la tenue de la troisième édition de sa Route des artistes, qui permet de visiter des peintres et sculpteurs à leur atelier de travail même, l’Association culturelle de Deux-Montagnes invite dès maintenant les artistes désireux de participer, les 18 et 19 août prochain, à cet événement à s’y inscrire. L’an dernier, ce sont 120 visiteurs qui ont, en deux jours, parcouru cette Route des artistes de Deux-Montagnes. À cette occasion, neuf peintres et sculpteurs avaient présenté leurs œuvres et ouvert leurs ateliers aux visiteurs, alors que douze autres avaient exposé à La petite école jaune. Les personnes intéressées à en savoir davantage peuvent communiquer avec l’Association culturelle de Deux-Montagnes au 450-491-6735 ou, par courriel, au acdm@videotron.ca. Qu’on se le dise!

La Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes organise un déjeuner-conférence ce vendredi 24 février qui aura pour thème Parce que la santé de votre entreprise dépend de votre santé et de celle de vos employés. À cette occasion, Steve Vermette, consultant pour l’entreprise Immunotec, parlera de la gamme de suppléments nutritionnels dédiés au système immunitaire et à la santé en général que celle-ci offre. Il tentera de démontrer, avec des faits et statistiques à l’appui, pourquoi il est primordial d’investir dans sa santé afin de prévenir la maladie et maximiser sa rentabilité et sa viabilité. Cette conférence se déroulera dès 7 h 30, au restaurant O’Verger Gourmand, situé au 4354, chemin d’Oka, à Saint-Eustache. Pour en savoir davantage ou s’inscrire: 450-472-0229.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top