- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 21 mars 2012

Qu’on se le dise! – 21 mars 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans cette édition de LA CONCORDE, vous en apprendrez davantage sur la soirée Vins et fromages au profit d’Habitat pour l’humanité, sur la Médaille de l’Assemblée nationale accordée à Dave Byers et sur les deux globes de cristal gagnés par le jeune Kingsbury.

 

Pour une neuvième année consécutive, le Conseil de la culture des Laurentides et Tourisme Laurentides s’associent pour présenter le guide des activités culturelles qui s’intitule Laurentides, destination culture. Le tirage du guide est de 40 000 exemplaires. Il est distribué dans tous les bureaux d’accueil touristique des Laurentides, aux bureaux d’Info Tourisme à Montréal, ainsi que dans certains points de chute stratégiques. Il devient l’outil de référence pour les touristes en visite dans notre région et également pour les résidents de la région en quête de culture. Les artistes, artisans, organismes culturels et municipalités sont invités à inscrire leurs activités dans ce guide. La date limite d’inscription est le 30 mars. Il faut également noter que les activités à publiciser doivent avoir lieu entre le 1er juin et le 31 octobre. Veuillez contacter le Conseil de la culture des Laurentides au 450-432-2425, poste 107.

 

Les amateurs de poésie seront servis à souhait puisqu’après deux ans de collaboration avec les instances du milieu culturel, l’Association des auteurs des Laurentides est fière d’annoncer l’inauguration du Centre international de poésie des Laurentides (CIPL). Ainsi, dès le 24 mars, pas moins de 12 000 œuvres de poésie, de philosophie et de livres d’art d’ici et d’ailleurs seront hébergées par la bibliothèque Claude-Henri-Grignon, à Sainte-Adèle. De l’ensemble de la collection, plus de 8 000 livres et œuvres picturales proviennent de la bibliothèque privée d’Hélène Dorion, nommée au sein de l’Ordre du Canada en 2010. Cette mine d’or sera accessible au public, aux étudiants et aux chercheurs. Le CIPL s’est donné, entre autres, comme mission de réaliser des activités éducatives et de sensibilisation, d’encourager la rencontre du public avec des poètes et d’offrir des services reliés à la poésie comme des ateliers, des spectacles ou des expositions.

 

Vous savez que les Jours de la jonquille de la Société canadienne du cancer ont lieu cette année du 29 mars au 1er avril. L’argent recueilli servira directement à financer des projets de recherche, à aider à prévenir le cancer par la promotion de saines habitudes de vie, à diffuser une information à jour sur cette maladie, à fournir du soutien aux personnes touchées par le cancer et à défendre des questions d’intérêt public. La date limite pour passer une commande est ce vendredi 23 mars. Les jonquilles vendues en prévente seront livrées le mercredi 28 mars, entre 9 h et 17 h, à l’adresse souhaitée. Par exemple, vous pouvez vous procurer un arrangement floral de sept jonquilles dans un mini-vase pour 20 $ ou des gerbes de 20, 50 ou 100 jonquilles. Vous pouvez placer vos commandes auprès du bureau de Laval/Basses-Laurentides au 450-668-1013. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top