- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 15 février 2012

Qu’on se le dise! – 15 février 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans cette édition de LA CONCORDE, vous en apprendrez davantage sur l’activité Du verre à la fourchette de la Chambre de commerce et d’industrie, le spectacle de l’artiste Cœur de pirate à Saint-Eustache et sur les Vikings qui n’iront pas en séries éliminatoires.

 

Vous savez que d’ici le 29 février, ce sera la période annuelle des REER. Un récent sondage dans ce domaine nous révèle que 37 % des Québécois dans la quarantaine ne cotisent pas à un REER. Même si ce groupe de personnes reconnaissent qu’ils doivent commencer sérieusement à planifier leur retraite, ils ne le font pas, car la quarantaine est probablement la décennie la plus difficile sur le plan financier en raison des paiements à faire pour l’hypothèque, les deux voitures, les frais de scolarité et de nombreuses autres factures. Selon le même sondage, quatre Québécois sur dix dans la quarantaine cotisent annuellement à un REER, et seulement 12 % disent cotiser le montant maximal chaque année. Par conséquent, 33 % d’entre eux craignent ne pas épargner suffisamment pour leur retraite. Il appert que même un montant de 100 $ par mois peut aider à disposer de fonds suffisants à la retraite.

 

Le Centre de santé et des services sociaux de Saint-Jérôme a déployé différentes mesures pour améliorer les services de soins en santé mentale. Des projets ont été mis en branle tels que le rehaussement de la qualité des soins, les ajustements à l’urgence pour améliorer le triage ou la création de modules de soins partagés et d’un hôpital de jour comptant 15 à 20 places. De plus, l’équipe de soins en santé mentale a obtenu 38 nouveaux postes d’infirmières et infirmiers auxiliaires afin d’atteindre le ratio de cinq patients pour un ou une infirmière. Il y a aussi eu l’embauche de travailleurs sociaux, psychologues et de nutritionnistes pour 2012. Le quatrième étage du bâtiment psychiatrique a été rénové. En tout, ce sont des investissements de l’ordre de 5 millions de dollars qui sont à compléter d’ici la fin de 2012. Le CSSS de Saint-Jérôme hospitalise 1 000 personnes par année et l’urgence reçoit 3 000 patients en santé mentale, ce qui en fait la deuxième urgence en importance au Québec à ce chapitre.

 

Plusieurs activités hivernales ont eu lieu récemment dans la région alors que Deux-Montagnes a célébré son Carnaval d’hiver grâce au Club Lions de Deux-Montagnes, que Oka a eu son Cinéglace et que Saint-Eustache a vécu sa Fête des neiges. D’ailleurs, pour en voir plus sur la Fête des neiges, je vous invite à visionner la vidéo produite par notre collègue journaliste Corinne Guimont sur notre site [www.laconcorde.com]. Un autre événement reste à venir, et ce n’est pas le moindre, puisqu’il s’agit de la 14e édition du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide qui se déroulera sur deux jours, soit les 18 et 19 février. Une activité familiale par excellence avec les cerfs-volants, les glissades sur tube, jeux gonflables et mascottes. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top