- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 14 mars 2012

Qu’on se le dise! – 14 mars 2012

Parmi les principales nouvelles que l’on retrouve dans la toute première édition de la «méga» CONCORDE, vous en apprendrez davantage sur le concert-bénéfice pour la restauration de l’église de Saint-Eustache, sur les façons de combattre la déprime, sur le nouveau livre de l’auteur Nicolas Tremblay et sur une équipe championne de cheerleading.

 

La semaine du 14 au 20 mars est la Semaine nationale de la sécurité agricole. L’agriculture est l’une des industries les plus dangereuses au Canada et les enfants sur les fermes côtoient de l’équipement lourd, des produits chimiques, du bétail et bien d’autres dangers. Trop souvent, les enfants circulent partout dans la ferme et la considèrent comme un vaste terrain de jeu. Ils doivent apprendre que la ferme comporte des dangers et il faut donc prendre des mesures pour les tenir à distance de ces dangers. Selon le programme de surveillance des blessures dans le secteur agricole au Canada, 217 jeunes de 14 ans ou moins ont trouvé la mort dans les fermes du Canada entre 1990 et 2005. Environ 45 % d’entre eux avaient moins de cinq ans. Le Conseil canadien de la sécurité encourage donc toutes les familles d’agriculteurs à assurer la sécurité de leurs enfants à la ferme par des consignes appropriées.

 

Le mois de mars, c’est le Mois de la santé, mais c’est également le Mois de la prévention de la fraude, qui consiste à rappeler aux Québécois de faire extrêmement attention et qu’il faut rendre la vie difficile aux escrocs en matière de fraude financière. Les personnes les plus susceptibles d’être ciblées sont les personnes âgées. Il faut surtout faire attention aux beaux parleurs et ne pas hésiter à poser de nombreuses questions. Un investisseur qui pose peu de questions leur facilite la vie. La prudence est particulièrement de mise avec Internet et les médias sociaux. Ces moyens permettent de joindre à faible coût un grand nombre de victimes potentielles, et d’échanger sous le couvert de l’anonymat ou sous une fausse identité. Le site Web de l’Autorité des marchés financiers constitue une excellente source d’information sur la fraude financière.

 

Je souhaite que les étudiants ne fassent pas la grève trop longtemps, car ils pourraient être obligés de reprendre les jours de scolarité perdus pendant une partie de l’été. Ce qui signifierait une perturbation pour les emplois d’été de ceux ou celles qui habituellement comptent sur ces revenus pour aider à payer leurs études. La campagne de placement étudiant d’Emploi-Québec est déjà commencée. Les étudiants sont invités à s’inscrire à la banque de candidatures de Placement en ligne sur le site [www.emploietudiant.gouv.qc.ca]. Grâce à ce service, les jeunes peuvent trouver des emplois dans des entreprises et avoir accès aux offres d’emplois d’été ainsi qu’aux offres d’emplois à temps partiel de la fonction publique du Québec, offerts pendant l’année scolaire. Dans la région des Laurentides en 2011, 4 101 étudiants ont déposé leur candidature alors que les entreprises ont offert 1 736 postes. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top