- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 9 octobre 2013

Notes du calepin – 9 octobre 2013

Les émissions de cuisine, tout comme les blogues qui traitent de bouffe, sont devenues légion ces dernières années. Plus que jamais, il est possible de connaître des trucs et dénicher des recettes en les écoutant ou en les consultant. L’un de ces blogues, La cuisine de Julia T & Agathe, propose justement de découvrir de nombreuses recettes que les deux blogueuses ont dénichées ici et là. Rien ne résiste à leur soif de découverte, comme en fait foi la diversité des recettes qu’on y retrouve. Il y a même des recettes sans gluten, sans lait ou œuf. Les deux blogueuses se permettent aussi, à l’occasion, de parler de nouveaux produits ou de proposer quelques bonnes adresses. Aussi, quelques virées gourmandes sont au menu, comme cela a été le cas au mois de septembre dernier, au Verger Lacroix, à Saint-Joseph-du-Lac. De nombreuses photographies accompagnent leur récit, dont une a d’ailleurs été publiée avec un reportage sur le Verger Lacroix édité dans LA CONCORDE du 2 octobre dernier. Pour découvrir ce blogue: [http://lacuisinedejuliat.ca].

Comme il est ici question de cuisine et de recettes, permettez‑moi de vous parler de la revue 5 ingrédients 15 minutes qui, à chaque numéro, propose des suggestions de recettes pour les quatre semaines du mois à venir. Pour chaque jour de la semaine, un repas principal à préparer avec cinq ingrédients, et cela en 15 minutes (peut‑être un peu plus pour les néophytes), est ainsi suggéré. Pour le samedi, une entrée, un plat principal et un dessert sont, cette fois, au menu. Quant à la journée du dimanche, elle fait place à un repas de type brunch. À cela s’ajoutent, dans chaque numéro, des recettes additionnelles sur des thèmes de saison, comme la citrouille et les pommes dans le cas du dernier numéro en kiosque. Bref, une revue qui peut s’avérer fort pratique lorsque vient le temps de décider de ce que l’on mangera en soirée, sans que cela ne soit trop compliqué.

Une toute dernière note concernant le prochain spectacle que présentera le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église et pour lequel des billets sont toujours disponibles. Il s’agit du spectacle de l’auteur-compositeur et interprète David Jalbert qui proposera à cette occasion les pièces de son troisième album, Y’a pas de bon silence, en nomination au prochain Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album folk de l’année. Aussi, en première partie, on pourra entendre la jeune artiste Jill qui vient de sortir un premier album en carrière intitulé Cœur cobaye, coréalisé par David Jalbert. Pour des billets et d’autres renseignements: 450‑974‑ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top