- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 6 juillet 2011

Notes du calepin – 6 juillet 2011

Il faut croire que l’été est bel et bien arrivé, s’il faut se fier à tout l’espace médiatique dont bénéficie le couple princier William et Kate ces jours-ci. En effet, l’été est souvent propice à des reportages légers! S’il est vrai que William et Kate forment un joli couple, il me semble tout à fait exagéré que leur périple en sol canadien, et aux frais des contribuables s’il est nécessaire de le rappeler (environ 4,6 M$, sans compter les frais de sécurité), soit suivi de la sorte, heure par heure. C’est beau l’information continue, mais faut pas exagérer! Ce n’est qu’un couple, célèbre il est vrai, sans plus. Mais, bon, comme il semble que nous ne sachions que faire de nos millions de dollars, pourquoi ne pas les dépenser pour accueillir des gens déjà fort bien nantis? Au moins, cet argent-là ne se retrouvera pas dans d’obscures enveloppes brunes, ou encore dilapidé dans des projets aussi inutiles et futiles que la construction d’un lac artificiel… C’est toujours ça de gagné, si je puis m’exprimer ainsi!

Bon, parlons d’autre chose, si vous voulez bien! Comme 80 000 autres personnes pour chacun des deux soirs prévus pour leurs spectacles à Montréal, je serai sur le site de l’Hippodrome de Montréal, ce vendredi 8 juillet, pour assister à la fameuse tournée 360° du groupe U2. Ce sera assurément tout un bain de foule, car mon billet me donne accès au parterre, où pas moins de 40 000 personnes y seront entassées, debout, et certainement toute une expérience musicale. C’est du moins ce que je souhaite de tout cœur. Car lorsque je vais voir un spectacle de la sorte, c’est d’abord et avant tout la qualité du son qui doit primer. D’être loin, de ne presque pas voir les musiciens, cela est secondaire. Pourvu que ça SONNE! Je sais qu’il s’agit d’un spectacle complètement démesuré, avec la construction d’un stade temporaire, fait sur mesure, plus grand que nature, qui sera démantelé dès le lendemain du 9 juillet. Mais, il s’agit d’un spectacle privé, avec des spectateurs tout à fait consentants à payer le prix demandé…

Bon, c’est maintenant le temps pour votre hebdomadaire préféré qu’est LA CONCORDE de faire relâche pour les quatre prochaines semaines, soit du mercredi 13 juillet au mercredi 3 août prochains. Pendant toute cette période, je vous rappelle que votre autre hebdomadaire préféré qu’est L’ÉVEIL sera publié chaque samedi, comme à l’accoutumée. C’est donc dire que la chronique Notes du calepin fera relâche au cours du prochain mois. D’ici là, je me permets de vous souhaiter un bon été, de belles vacances, bref du bon temps pour, comme on dit, recharger les batteries pour le début de la rentrée automnale. Aussi, pas besoin de rappeler d’être toujours prudent ou encore patient sur les routes. Ce ne sont pas une ou deux secondes qui feront, au bout du compte, la différence. À tout le moins, si vous tenez, comme moi, à profiter pleinement de la vie! Sur ce, bon été!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top