- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 5 juin 2013

Notes du calepin – 5 juin 2013

Vous savez, au Québec, on a la gâchette facile lorsqu’arrive le temps de chialer. C’est parfois justifié, mais la plupart du temps, nous chialons pour un rien. Et je m’inclus évidemment dans ce groupe. Je vous invite à lire, sur le site Web de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, ce texte de notre journaliste Reine Côté qui a rencontré Jonathan Houde, un jeune père de famille de Deux-Montagnes atteint d’un rare cancer, connu sous le nom de von Hippel‑Lindau. Depuis qu’on lui a découvert ce cancer, M. Houde, qui est âgé de 28 ans, a subi en sept ans pas moins de 57 opérations sous anesthésie, s’est fait enlever l’œil gauche complètement et doit, toujours en raison de ce cancer, se faire retirer les deux reins cet automne. La maladie rend la vie bien malheureuse de bien des gens et je ne veux surtout pas minimiser ici leur sort. Mais avouez avec moi que ce Jonathan Houde ne l’a vraiment pas eu facile ces sept dernières années. Tout ce que je lui souhaite, c’est qu’il réalise ce fameux voyage à Disney World avec son jeune fils Loïc et sa conjointe Karine. Avant de chialer la prochaine fois, pensons‑y donc deux fois!

Si l’été arrivera officiellement le 21 juin prochain, il faudra, pour certains, penser dès maintenant à l’automne, puisque c’est ce samedi 8 juin prochain que seront mis en vente les billets pour les différents spectacles que présentera le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église à compter du mois de septembre prochain. Comme c’est maintenant l’habitude, les résidants de Saint-Eustache seront les premiers à pouvoir s’en procurer en se rendant le samedi 8 juin, de 9 h à 15 h, au Centre d’art La petite église même, situé au 271, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint‑Eustache. Il est à noter qu’une preuve de résidence sera demandée et qu’un maximum de quatre billets par artiste sera alloué aux acheteurs. Le grand public pourra se procurer à son tour des billets à compter du lundi 10 juin en communiquant avec le Service des arts et de la culture au 450-974‑ARTS (2787). On peut consulter cette programmation sur le site revampé de la salle de spectacle, à l’adresse [www.lapetiteeglise.com].

Ce n’est plus un secret, car déjà sur le site du festival Arts en fête, il est possible de savoir que Robert Charlebois (le vendredi 21 juin), Zachary Richard (le samedi 22 juin) et Dumas (le dimanche 23 juin) seront les principales têtes d’affiche de cette 24e édition. Cette année, ce festival Arts en fête se déroulera du 21 au 24 juin autour du manoir Globensky, du moulin Légaré et du Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint‑Eustache. Pour en savoir davantage, consultez vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, de même que le [www.artsenfete.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top