- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 4 avril 2012

Notes du calepin – 4 avril 2012

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les principaux rivaux du Parti libéral du Québec (PLC) sont fin prêts pour d’éventuelles élections provinciales. Ainsi, le Parti québécois (PQ) a déjà désigné Denise Beaudoin et Daniel Goyer dans les circonscriptions électorales de Mirabel et de Deux-Montagnes, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) pourra compter sur les candidatures de Sylvie D’Amours et Benoit Charette dans ces deux mêmes circonscriptions. Aussi, Québec solidaire a choisi Normand Godon dans la circonscription de Deux-Montagnes. Comme le PLC n’a toujours pas encore fait connaître ses candidats dans Mirabel et Deux-Montagnes (il est cependant question de Ritha Cossette et Paule Fortier à ces deux endroits), il y a donc lieu de croire que le premier ministre Jean Charest va attendre à l’automne prochain avant de déclencher ces prochaines élections, ou peut-être même attendre au printemps 2013. Avec les sondages plus que défavorables à son endroit et à celui de sa formation politique, on peut le comprendre de se garder pour le moment une petite gêne… et d’espérer des gaffes de ses adversaires!

 

Après avoir présenté un spectacle fort couru à l’église Saint-Benoît, avec Yves Lambert et son trio, et cela, devant plus de 380 personnes, la Fondation Héritage Saint-Benoît-de-Mirabel, présidée par Sophie Bélisle, annonce que le prochain aura lieu le dimanche 23 septembre avec la présentation d’un récital à l’orgue de Rachel Laurin. Native de Saint-Benoît, Mme Laurin est connue mondialement pour ses prestations musicales. En effet, celle-ci mène une brillante double carrière d’organiste et de compositrice. Ses activités de concertiste l’ont aussi amenée dans de nombreux événements et prestigieux festivals, tant au Canada, qu’aux États-Unis et en Europe. Surtout, celle dont la discographie comporte six disques solos et cinq disques avec ensembles a très hâte de revenir rencontrer les gens de sa place d’origine. Pour des renseignements sur la programmation de la Fondation Héritage Saint-Benoît-de-Mirabel ou pour se procurer dès maintenant des billets pour ce concert avec Rachel Laurin, il suffit de communiquer au 450-258-4222.

 

Un bien curieux événement est survenu au cours du dernier week-end, alors que le député libéral Justin Trudeau a affronté, dans un combat de boxe olympique, le sénateur conservateur Patrick Brazeau. Trudeau l’a emporté par arrêt de l’arbitre au troisième round. Si l’évènement a permis d’amasser 200 000 $ pour la lutte contre le cancer, il a peut-être aussi permis à Trudeau de prouver qu’il aurait l’étoffe voulue pour se battre comme éventuel chef du Parti libéral du Canada. Ce ne sera pas le premier politicien à changer d’idée…

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top