- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 30 octobre 2013

Notes du calepin – 30 octobre 2013

L’auteure jeunesse Isabelle Larouche, maintenant établie à Saint-Eustache, procédera, ce samedi 2 novembre, de 13 h à 16 h, au lancement de deux nouveaux ouvrages, Mystère au Piekuakami (Éditions du Phoenix) et Rires d’Halloween (Éditions Vents d’Ouest). Dans le premier, il y est question de Marco, 12 ans, qui vit en ville et qui se retrouve en vacances dans un chalet au Lac‑Saint‑Jean, où il sera témoin d’étranges phénomènes. Débutera alors une enquête passionnante qui mènera Marco jusqu’aux petites îles éparpillées à l’embouchure du lac Piekuakami, lequel recèle plusieurs mystères. Dans le second, un collectif de quatre auteurs, Isabelle Larouche signe une courte aventure intitulée Costumes de malheur, dans laquelle il est question d’un costume causant de la confusion. Il s’agit d’une «vraie» histoire arrivée à Isabelle Larouche alors qu’elle n’était âgée que de 11 ans! Ce lancement de livres se déroulera à la librairie M’as‑tu lu, dorénavant située au 90, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache. Il y aura aussi au programme de l’animation, du maquillage, distribution de bonbons et des tirages! Pour en savoir davantage sur Isabelle Larouche: [www.isabellelarouche.com].

 

Le tout nouveau numéro du magazine 5‑15, qui propose chaque mois des recettes à apprêter avec 5 ingrédients, et cela en 15 minutes, est maintenant en magasin. En plus des menus pensés pour quatre semaines qui font sa particularité, le magazine met aussi à l’honneur dans ce numéro sept recettes à la mijoteuse, y compris un dessert, explique comment réussir une pâte brisée parfaite, étape après étape, suggère cinq recettes de raclette et y va de cinq suggestions pour apprêter les restes de jambon. Aussi, il y est question de bonnes idées pour renouveler le menu du midi et des étapes à suivre pour préparer une sauce teriyaki. Bref, beaucoup de nouvelles recettes à expérimenter tout au long de ce mois de novembre qui s’amorcera dès vendredi prochain.

 

Une dernière note, enfin, pour rappeler à tout un chacun que ce dimanche 3 novembre en sera un d’élections municipales. Malgré le cynisme de plusieurs à l’égard de la politique municipale, en raison des nombreux scandales qui ont fait la manchette des quotidiens depuis les derniers mois, il demeure toujours de mise et important d’exercer son droit de vote à cette occasion. Donc, les bureaux de scrutin seront ouverts de 10 h à 20 h. Pour connaître l’endroit où aller, il suffit de consulter la carte de rappel que vous avez reçue ces derniers jours. Tous les résultats et commentaires seront évidemment publiés dans le prochain numéro de votre hebdo LA CONCORDE.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top