- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 30 janvier 2013

Notes du calepin – 30 janvier 2013

La compagnie théâtrale La Comédie Humaine, basée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, reprendra sa pièce Devinez qui?, inspirée du roman Dix petits nègres d’Agatha Christie. La pièce, qui en sera bientôt à sa 145e représentation, prendra ainsi de nouveau l’affiche le vendredi 22 février, à compter de 20 h, à l’auditorium de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Cette nouvelle représentation suivra celles à Alma (du 24 janvier dernier) et Sherbrooke (le 5 février prochain). Parmi les comédiens qui figurent dans la distribution de cette pièce mise en scène par Michèle Deslauriers, mentionnons, entre autres, les noms de Christine Lamer, Yves Corbeil, Jean L’Italien, Stéphanie Crête-Blais et Gary Boudreault. Est-il nécessaire de rappeler que Dix petits nègres, publié en 1939, est l’un des romans les plus populaires d’Agatha Christie? Il s’est, en effet, écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde. Il est possible de se procurer des billets pour cette représentation à la PDM en communiquant au 450-623-3131. Pour d’autres renseignements: [www.lacomediehumaine.ca].

J’ai eu l’occasion de renouer avec une activité hivernale que je n’avais pas pratiquée depuis au moins cinq bonnes années en enfilant, dimanche dernier, de nouveaux patins. C’est donc avec l’impression que «patiner c’est comme faire de la bicyclette, que ça ne se perd pas et que ça revient très vite», que j’ai effectué ces premiers coups de patin en cinq ans. Eh bien, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé et je dois avouer que l’élégance n’était vraiment pas au rendez-vous sur le sentier de patin Bernard-Besner, à l’arrière de l’église Saint-Eustache, où un parcours de 2,5 km a été aménagé cette année. Même si je crois avoir donné mon 110 %, je ne me trompe pas trop en affirmant qu’il me faudra encore beaucoup d’entraînement pour améliorer mon coup de patin… J’aurais cependant l’occasion de me reprendre ce week-end alors que ce sera la Fête des neiges à Saint-Eustache.

Plutôt que de voir trois de ses romans être pilonnés, c’est-à-dire être détruits parce qu’ils n’ont pas été vendus, l’auteure Francine Allard a décidé de les offrir à rabais. Ainsi, Mme Allard offre ses romans J’ai tué Freud et il m’en veut encore (2009), Une fleur entre deux pierres (2010) et L’Heureux destin des fous (2011), tous publiés par la maison d’édition Marcel Broquet, pour la somme de 30 $, frais de poste inclus. Il est aussi possible de s’en procurer un seul ou deux, mais il en coûtera alors 10 $ pour chaque livre, plus 2,50 $ de frais de poste. Les personnes intéressées peuvent joindre Francine Allard par courriel, à l’adresse francineallard@videotron.qc.ca, ou encore consulter le [www.francineallard.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top