- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 29 juin 2011

Notes du calepin – 29 juin 2011

Encore cette année, la Nuit de la peinture, un événement réunissant des artistes professionnels et de la relève, tous invités à réaliser des œuvres faites à la gouache directement sur l’asphalte d’un terrain de stationnement, aura lieu à Deux-Montagnes, plus précisément le samedi 13 août prochain, sur le site de l’Olympia de Deux-Montagnes. À sa sixième édition, la Nuit de la peinture est donc l’occasion pour les artistes retenus de réaliser une œuvre de 12’ x 12’ entre 21 h et 1 h le lendemain matin, dont le thème sera, cette année, Au cœur de l’eau. Le public est, bien sûr, convié à assister à cet événement et voir les artistes à l’œuvre, agrémenté par la présence de musiciens. Il est possible d’avoir un aperçu des œuvres réalisées au cours des dernières années en consultant le blogue dédié à l’événement, à l’adresse [http://lanuitdelapeinture.blogspot.com].

Un autre événement culturel à inscrire à votre agenda cet été est très certainement, à tout le moins pour les amateurs d’opéra et ceux qui souhaitent découvrir l’art lyrique, le FestivalOpéra de Saint-Eustache, dont ce sera la deuxième édition les 14, 15,16 et 17 juillet prochain. Au programme, les mélomanes auront droit à deux opéras du répertoire classique lyrique, un concert, des récitals, un atelier de chant et la décoration d’une personnalité s’étant illustrée dans le monde de l’opéra au Centre d’art La petite église, à l’église Saint-Eustache et à l’église Christ-Roi. Aussi, un concert extérieur et gratuit, sous la direction du réputé chef d’orchestre français Vincent Monteil, mettra un terme, à la promenade Paul-Sauvé, le dimanche 17 juillet, à cette deuxième édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache, concert qui, l’an dernier, avait attiré plus de 2 000 personnes. Mentionnons que quelques solistes présents offriront un avant-goût de ce festival en entonnant quelques airs d’opéra au Marché des saveurs du Vieux-Saint-Eustache les samedi 9 et 16 juillet, à 10 h, 11 h et midi. Pour en savoir davantage sur cette deuxième édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache, il suffit de consulter le site Web de l’événement, à l’adresse [www.mule-agency.com], puis onglet <FestivalOpéra de Saint-Eustache>.

Enfin, il est bon de rappeler que la programmation des Dimanches sur la promenade, présentés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, débute ce dimanche 3 juillet, dès 14 h 30, avec la présentation d’un concert du Yves Léveillé Quartet, une formation qui puise son inspiration dans le jazz moderne et traditionnel, les musiques du monde et, même, le mouvement impressionniste. Huit autres concerts extérieurs suivront jusqu’au 28 août, chaque fois à la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière Saint-Eustache. Renseignements additionnels: [www.lapetiteeglise.com], puis onglet <Dimanches sur la promenade>.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top