- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 26 juin 2013

Notes du calepin – 26 juin 2013

À nouveau cette année, la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière de l’église Saint-Eustache, accueillera une série de spectacles en plein air et gratuits dans le cadre des Dimanches sur la promenade, présentés par le Service des arts et de la culture, de la Ville de Saint-Eustache. Ainsi donc, pendant huit dimanches consécutifs, sur le coup de 14 h 30, chaque semaine, il sera possible d’entendre le Grand Ensemble jazz, de Saint-Eustache (le 7 juillet), le concert hommage Wagner présenté en marge du FestivalOpéra, de Saint-Eustache (le 14 juillet), le bluesman Guy Bélanger (le 21 juillet), l’hommage au groupe Eagles (le 28 juillet), Marc Déry en solo (le 4 août), Wesli et le Wesli Band (le 11 août), Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (le 18 août) et Jérôme Charlebois (le 25 août), le fils d’un certain Robert Charlebois. Ce dernier était incidemment de passage à Saint-Eustache, vendredi dernier, dans le cadre du festival Arts en fête pour célébrer ses 50 ans de carrière. Les spectacles sont, rappelons-le, gratuits et s’il y a pluie (eh oui, c’est une probabilité!), les concerts seront déplacés, à la même heure, au Centre d’art La petite église, situé tout près, rue Saint-Eustache. Pour en savoir davantage: [www.lapetiteeglise.com] ou encore sur Facebook.

Un match de hockey disputé un 24 juin! C’est ce qui était à tout le moins à l’horaire des amateurs de hockey, lundi soir dernier, alors que les Blackhawks de Chicago disputaient la victoire aux Bruins de Boston, pour tenter de remporter une deuxième coupe Stanley en trois ans. À l’image de cette série finale, cela a à nouveau été un match spectaculaire, et ce sont finalement les Blackhawks qui ont mis la main sur cette fameuse coupe Stanley en comptant deux buts en l’espace de 17 secondes en toute fin de troisième période. Comme fin de match, c’était difficile de demander mieux. Après un lock-out qui a obligé la Ligue nationale de hockey (LNH) à proposer un calendrier écourté, cette saison aura donc été finalement plus passionnante que prévue. Les surprises ont été nombreuses, à commencer par cette belle saison qu’a connue le Canadien de Montréal. Mais là, une petite pause de hockey sera cependant bienvenue!

Sur ce, une toute dernière note pour vous signaler que la chronique Notes du calepin fera relâche tout au long du mois de juillet, tout comme le fera d’ailleurs votre hebdo LA CONCORDE. Cela ne signifie cependant pas que ce sera cinq semaines de vacances pour les membres de la rédaction puisque votre hebdo L’ÉVEIL, lui, sera publié chaque semaine, le samedi. D’ici une prochaine chronique Notes du calepin, je tiens à vous souhaiter un bel été… sans trop de pluie! Profitez-en surtout pour vous reposer et passer de bons moments!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top