- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 25 septembre 2013

Notes du calepin – 25 septembre 2013

Comme déjà mentionné dans cette chronique Notes du calepin, c’est au cours de la prochaine fin de semaine que se tiendra la 17e édition des Journées de la culture à travers le Québec sous le thème Participer, c’est défendre toute la culture. Plus précisément, ces Journées de la culture se dérouleront les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre prochains. Bien évidemment, ces Journées de la culture seront soulignées comme il se doit sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes avec presque une vingtaine d’activités qui se dérouleront à Deux-Montagnes, Oka, Saint-Eustache, Saint-Placide et Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Il est d’ailleurs possible d’en savoir davantage sur quelques-unes des activités proposées, dans les pages mêmes de la présente édition de votre hebdo LA CONCORDE que je vous invite à parcourir. Pour le reste, il suffit de consulter la programmation qui a été encartée dans le quotidien La Presse, samedi dernier, ou encore le [www.journeesdelaculture.qc.ca], où les internautes peuvent, entre autres, se composer un programme personnalisé en fonction de leurs intérêts, de leurs disponibilités ou de l’âge de chacun. Sur ce, que dire de plus, sinon que: «Bonnes Journées de la culture!».

 

Tel qu’annoncé dans l’édition du 21 septembre dernier de votre hebdo L’ÉVEIL, le Cirque équestre Ekasringa présentera, du 4 au 14 octobre prochain, son nouveau spectacle intitulé Vie de cirque. Le tout se déroulera au Nouveau Domaine Magaline, situé dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel. Ce nouveau spectacle mettra en vedette, sous un chapiteau chauffé, une vingtaine d’artistes du cirque, des danseurs et divers animaux. Je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, où il est possible de remporter l’un des six laissez-passer pour deux personnes, valables du 4 au 14 octobre. Pour ce faire, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton «J’aime». Les six laissez-passer feront l’objet d’un tirage au sort parmi les personnes qui auront participé. Bonne chance à tous!

 

Enfin, mentionnons que la nouvelle saison des Dimanche en douceur, présentés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église, débutera ce dimanche 29 septembre avec Toulèsarts farandole poétique, un spectacle où des poètes, accompagnés du pianiste Yves Choquette, rendront hommage à Claude Léveillée. Textes, humour, poèmes et chansons seront au programme de ce Dimanche en douceur qui débutera à 10 h. Billets et renseignements: 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top