- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 23 octobre 2013

Notes du calepin – 23 octobre 2013

Une première note pour vous signaler que l’Eustachois Claude Savignac se produira le samedi 2 novembre prochain, à compter de 20 h, au Studio-théâtre de la Place des Arts, à Montréal, dans le cadre des Week‑ends de la chanson Québecor. Auteur de deux albums, dont le plus récent, Où dans l’univers? paru au printemps dernier, Claude Savignac sera accompagné à cette occasion de François Lalonde aux percussions et d’Alex Lauzon à la guitare, pour y interpréter des chansons tirées justement de ces deux albums à saveur rock-folk. Le trio dévoilera également des chansons du troisième album que l’auteur-compositeur et interprète de Saint-Eustache est à préparer. Les billets pour ce spectacle sont en vente maintenant au coût de 20 $ via la le site Web de la Place des Arts, à l’adresse [www.laplacedesarts.com] ou par téléphone en communiquant au 514-842‑2112. Pour en savoir davantage sur Claude Savignac et découvrir certaines de ses chansons et vidéo: [www.claudesavignac.com].

L’auteure Francine Allard, d’Oka, a été invitée à participer au Festival de la littérature d’Audincourt qui se tiendra à la fin du mois de janvier prochain dans cette commune située dans la région Franche-Comté, au nord-est de la France. C’est grâce à la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides et au Conseil de la culture des Laurentides (CCL) que Mme Allard aura donc l’occasion, lors de son séjour en France, de présenter son œuvre déjà considérable dans les collèges, lycées et maisons de la culture de cette région, et ainsi représenter la littérature québécoise. Déjà, en 2011, Mme Allard avait eu l’occasion d’être invitée en Bourgogne pour les mêmes raisons. Rappelons que l’un des plus récents ouvrages de Francine Allard a pour titre L’Enfer de Diderot. Il s’agit du deuxième tome de sa saga De l’eau sur le papier, publiée aux Éditions Trois‑Pistoles.

Parlant justement de Francine Allard, mentionnons que le livre‑CD Cabrioles et ritournelles, un recueil de poèmes, est en nomination dans la catégorie Album de l’année – Jeunesse en marge du prochain Gala de l’ADISQ. Outre Mme Allard à l’écriture, Martin Léon et Josée Bisaillon sont associés à cet album destiné à un très jeune public, le premier à titre de narrateur et compositeur, et la deuxième à titre d’illustratrice. Le gagnant de cette catégorie devait être connu hier soir (mardi) lors de l’Autre Gala qui a été présenté par MusiquePlus et MusiMax. En tout, pas moins de 25 Félix ont d’ailleurs été remis au cours de cette seule soirée. Le Gala de l’ADISQ sera présenté, lui, ce dimanche 27 octobre, sur les ondes de la télévision de Radio‑Canada.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top