- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 22 juin 2011

Notes du calepin – 22 juin 2011

Comme vous le savez sans aucun doute, la saison estivale est officiellement en cours, et ce, depuis hier le mardi 21 juin. Au cours de l’été, nous serons nombreux, si ce n’est déjà fait, à planifier les vacances estivales. Comme chaque année, les Guides Ulysse viennent de dévoiler leur palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’été 2011, classement établi en fonction des ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse ainsi que sur le site Web d’Ulysse. Malgré la vigueur du dollar canadien, le Québec figure en tête de liste de ce palmarès, suivi cependant par le Nord-Est des États-Unis, en deuxième place, le Sud-Ouest américain, au troisième rang, et le Sud-Est du pays de l’Oncle Sam, au cinquième rang. Premier pays d’Europe dans ce palmarès, l’Italie du Nord se classe au quatrième rang, suivi de destinations comme le Royaume-Uni (au 6e rang), Paris (au 7e rang), Barcelone et la Catalogne, que j’ai eu le plaisir de visiter l’hiver dernier (au 8e rang), la Provence et la Côte d’Azur (au 9e rang) ainsi que la France (au 10e rang). Les 20 autres destinations de ce palmarès peuvent être consultées sur le site Web d’Ulysse, à l’adresse [www.guidesulysse.com].

Un mot pour vous signaler que le Marché des saveurs du Vieux-Saint-Eustache sera de retour cet été. Prenez donc note qu’il sera ouvert chaque samedi, de 8 h 30 à 13 h 30, à compter du 2 juillet prochain, et cela, jusqu’au 10 septembre. Quelque 35 producteurs maraîchers de la région seront donc rassemblés chaque semaine à l’arrière du Complexe aquatique Saint-Eustache, tout près des jardins du manoir Globensky. Une belle occasion de découvrir des produits parfois fort originaux, et surtout pas mal délicieux!

Je ne saurai terminer cette chronique sans lancer, à titre de membre du comité organisateur, une invitation à participer ces prochains jours à la 22e édition du festival Arts en fête. C’est donc les jeudi 23, vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin que tous sont conviés à prendre part aux très nombreuses activités prévues au cours de ces quatre journées de festivités, lesquelles se dérouleront principalement autour du manoir Globensky, du moulin Légaré et du Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache. Au programme, mentionnons seulement les spectacles d’Yves Lambert, Marco Calliari et de leurs musiciens (le 23 juin), du groupe JACK (le 24 juin), des Respectables et de leurs invités (le 25 juin), et du Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache (le 26 juin). Bien évidemment, à ces spectacles s’ajouteront de nombreuses activités que l’on peut découvrir dès maintenant sur le site Web du festival Arts en fête, à l’adresse [www.artsenfete.com]. Aussi, cette année, il sera possible, grâce à un téléphone intelligent muni d’une caméra, de prendre connaissance des activités du jour, en temps réel, grâce aux fameux codes QR (Quick Response), vous savez, ces petits carrés noirs pixélisés que l’on voit de plus en plus sur des affiches et dans les publicités. Sur ce, je souhaite à tous un excellent festival Arts en fête et une joyeuse Fête nationale du Québec!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top