- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 21 novembre 2012

Notes du calepin – 21 novembre 2012

L’alcool au volant, ce n’est jamais une bonne idée. Ce n’est jamais une bonne idée, mais il s’en trouve encore qui prennent une chance, qui se disent «capables» de conduire. Ce n’est pas une bonne idée, et en tout temps de l’année. Mais, la période des Fêtes est plus propice à la sensibilisation et à la prévention avec des initiatives comme Opération Nez rouge [www.operationnezrouge.com], dont ce sera la 29e édition du 30 novembre au 31 décembre. Il y a aussi la campagne Nuit magique qui se déroulera dans la nuit du 23 au 24 novembre au cours de laquelle une cinquantaine d’établissements licenciés à travers le Québec distribueront gratuitement quelque 15 000 éthylotests sur place et à la sortie des bars. Des éthylotests seront aussi distribués dans une vingtaine de lieux publics durant la journée du 23 novembre. Pour votre information, un éthylotest est un instrument dit fiable et très peu coûteux permettant de savoir si son taux d’alcoolémie dépasse ou non la limite permise. La campagne Nuit magique, un concept tout à fait québécois, est organisée pour une deuxième année consécutive par la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec. Pour en savoir davantage: [www.nuitmagique.ca].

Le Service des arts et de la Ville de Saint-Eustache a dévoilé la programmation des spectacles qu’il présentera de janvier à juin prochain. Sans faire ici la nomenclature de tous les groupes et artistes qui feront halte à Saint-Eustache, disons quand même qu’il y aura beaucoup d’humoristes. Les Réal Béland, Anthony Kavanagh, Jérémy Lemay, François Morency, André Sauvé, Rachid Badouri, tout comme Les Zapartistes, proposeront à eux seuls par moins de 14 représentations. Les billets pour ces différents spectacles, ainsi que ceux des autres artistes et groupes invités, seront mis en vente le samedi 1er décembre prochain, dès 9 h, et jusqu’à 15 h, pour les résidants de Saint-Eustache seulement. Les personnes intéressées devront se présenter au Centre d’art La petite église, car aucun billet ne sera vendu par téléphone ou par Internet. Puis, dès le lundi 3 décembre, le grand public pourra s’en procurer à son tour. La programmation Hiver-Printemps 2013 sera mise en ligne ces prochains jours au [www.lapetiteeglise.com] et il en sera question dans l’édition de ce samedi 24 novembre de votre hebdo L’ÉVEIL.

Une toute dernière note pour vous informer qu’il n’y aura pas de spectacles au Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes au printemps prochain. La Ville de Deux-Montagnes a en effet demandé au diffuseur Odyscène d’annuler tous les spectacles qui devaient avoir lieu à cet endroit au mois de mai 2013.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top