- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 2 avril 2014

Notes du calepin – 2 avril 2014

C’est maintenant dans moins d’une semaine que les électeurs choisiront leur prochain gouvernement à l’Assemblée nationale pour les quatre prochaines années, s’ils élisent bien évidemment un gouvernement majoritaire. Si ce gouvernement devait être à nouveau minoritaire, nous en serions quittes pour retourner plus rapidement aux urnes, fort probablement dans moins de deux ans, comme cela a été le cas avec le gouvernement Marois qui n’a duré que 18 mois. Plus que quelques jours donc pour les différents chefs et leurs candidats de tenter de séduire l’électorat et espérer l’emporter.

Au scrutin du 4 septembre 2012, il est bon de rappeler que le taux de participation avait été de 80 % (37 717 électeurs sur 47 154) dans la circonscription de Deux-Montagnes (Saint-Eustache et Deux-Montagnes); de 78 % (45 138 électeurs sur 57 581) dans la circonscription de Mirabel (Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet, Oka, Saint-Placide, Kanesatake et Mirabel); et de 76 % (35 854 électeurs sur 47 199) dans la circonscription de Fabre (Laval‑Ouest). Pour l’ensemble du Québec, il s’était situé à 74,6 %. Bien sûr, il faut espérer que les électeurs soient encore nombreux à exercer leur droit de vote en ce lundi 7 avril, alors que les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Et bien évidemment, tous les résultats de cette élection provinciale seront publiés dans votre hebdo LA CONCORDE du 9 avril prochain, ainsi que sur le site Web de vos deux hebdos préférés, aux adresses [www.laconcorde.com] ou [www.leveil.com].

Les nombreux amateurs de bande dessinée seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle émission sur le neuvième art sera diffusée sur ICI ARTV dès le dimanche 6 avril prochain, à compter de 19 h. La nouvelle émission BD QC sera l’occasion de plonger, au fil des semaines, dans l’univers des Michel Rabagliati, Delaf et Dubuc, Guy Delisle, Jean-Paul Eid, Zviane, Jimmy Beaulieu, Julie Rocheleau, Godbout et Fournier, Leif Tande et Thierry Labrosse. Il est ici question d’un véritable plongeon puisque l’animatrice Sophie Cadieux se retrouvera, grâce à la magie de l’écran vert, littéralement transposée dans certaines cases en compagnie des bédéistes qui se joindront à elle. Il est possible de visionner dès maintenant le premier épisode d’une durée de 23:01 minutes sur le site d’ICI ARTV, à l’adresse [http://ici.artv.ca/emissions/bdqc) ou encore de visiter le site dédié à la série, cette fois à l’adresse [http://bdqc.artv.ca], où l’on y trouve, en plus de l’info sur l’émission et les bédéistes invités, un jeu, des coups de cœur et les évènements à venir. Outre le dimanche, l’émission BD QC sera rediffusée en rappel le mercredi à 19 h, le vendredi à 19 h 30, le samedi à 17 h et le dimanche à 10 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top