- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 19 mars 2014

Notes du calepin – 19 mars 2014

Jeune auteur-compositeur et interprète de Saint-Eustache, Mathieu Bérubé est du nombre des 36 participants de la 20e édition du concours Ma Première Place des Arts. Depuis le mois de janvier dernier, chaque lundi soir, trois participants sont invités à se produire devant un jury dans l’intimité de la salle Claude-Léveillé, à la Place des Arts, à Montréal. L’Eustachois Mathieu Bérubé montera ainsi sur scène le lundi 31 mars prochain, dès 20 h, en compagnie de Céline Vincent et Francis Rivard. Au terme des 12 soirées, trois participants de chaque catégorie passeront directement en finale. Un quatrième finaliste sera sélectionné parmi quatre autres participants lors des demi-finales de chaque catégorie. Les demi-finalistes et les trois participants qui accéderont directement en finale seront identifiés lors de la soirée de dévoilement du 8 avril prochain. Rappelons que le concours Ma Première Place des Arts est organisé par la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF). En attendant ce 11e quart de finale qui le mettra en vedette, il est possible de découvrir, et même de télécharger gratuitement, quelques chansons de Mathieu Bérubé, à l’adresse [www.mthbrb.bandcamp.com]. L’Eustachois a aussi sa page Facebook, cette fois à l’adresse [https://www.facebook.com/mthbrb].

Un petit air de printemps, c’est ce que plusieurs ont choisi de s’offrir à l’occasion de Golf Expo Montréal 2014 qui se déroulait au cours de la dernière fin de semaine à la Place Forzani, à Laval. Plusieurs golfeurs aguerris ou du dimanche (ce qui est mon cas) ont donc répondu à l’invitation des organisateurs qui proposent, certes, le plus important évènement consacré entièrement au golf à être présenté au Québec. Sur place, bien sûr, de nombreux exposants, dont plusieurs golfs de la région immédiate (Le Cardinal, Bel‑Air, Le Victorien et ainsi de suite), mais aussi des autres régions du Québec, des États-Unis et même d’outre-mer, comme de République dominicaine. Malgré une journée froide dimanche dernier, nous étions donc nombreux à espérer que des jours plus chauds arrivent, ce qui ne saurait tarder puisque le printemps arrive officiellement ce jeudi 20 mars, à très exactement 11:57, heure précise de l’équinoxe de printemps.

Une toute dernière note pour féliciter le jeune Mikaël Kingsbury, notre Deux-Montagnais, qui vient de battre le record de Jean-Luc Brassard avec une 21e victoire en Coupe du monde de bosses à la suite de sa compétition disputée à Voss, en Norvège. Mikaël n’a que 21 ans et en est à sa quatrième année de compétition, alors que Jean-Luc Brassard avait cumulé ses 20 victoires après 11 ans de compétition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top