- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 18 septembre 2013

Notes du calepin – 18 septembre 2013

Si la nouvelle saison de spectacles présentés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache a débuté sous le signe de l’humour, avec la visite de François Massicotte, puis celle de Dominic et Martin, elle se poursuivra maintenant sous le signe de la musique. Les trois prochains spectacles mettront en effet en vedette Luce Dufault, Joe Louis Walker et Alexandre Poulin. Si les billets pour les spectacles de Luce Dufault et Alexandre Poulin sont déjà tous vendus, il en reste toujours pour celui du guitariste Joe Louis Walker, un bluesman de San Francisco. De lui, on n’hésite pas à dire qu’il est l’un des plus doués et créatifs de sa génération. Il compte maintenant 21 albums à son actif, dont le plus récent, intitulé Hellfire, a paru en 2012. Les influences du guitariste âgé de 63 ans sont multiples et il intègre une solide dose de gospel, de blues traditionnel et de rock à son écriture. Bref, un spectacle qui risque d’être fascinant, tout comme semble l’être le personnage. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

 

Comme c’est le cas chaque année, Le Club Lions Deux-Montagnes tiendra d’ici quelques semaines sa Grande Foire du livre. À cette occasion, des centaines, des centaines et des centaines de livres, tant en français qu’anglais, seront offerts à bas prix et les profits de cette vente seront versés à des organismes sans but lucratif du milieu. La 10e édition de cette Grande Foire du livre se déroulera donc les 19 et 20 octobre prochain, de 9 h à 16 h, à la salle des Vétérans, située au 141, chemin Grand-Moulin, à Deux-Montagnes. Les personnes qui souhaitent faire don de livres en bon état peuvent les déposer du lundi au vendredi, entre 10 h et 11 h 30 et de 14 h et 16 h, à la Maison des citoyens, située au 202, rue Henri-Dunant, à Deux-Montagnes. Il est conseillé, avant de déposer ses livres, d’appeler André Ouellet au 450-473-7470 pour l’informer de votre visite. Pour d’autres renseignements sur cette Grande Foire du livre, il suffit de communiquer avec Thérèse Olivier, au 450-472-8740, Betty et Martin Hensen, au 450-1932, ou Dave Byers, au 514-602-7054.

 

Les Journées de la culture, dont ce sera la 17e édition cette année, approchent à grands pas. Placées sous le thème Participer, c’est défendre toute la culture, elles se dérouleront plus précisément les 27, 28 et 29 septembre prochains. Bien évidemment, de nombreuses activités seront au programme de ces Journées de la culture, et plusieurs se dérouleront dans la région immédiate. Surveillez vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE pour tout savoir!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top