- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 12 mars 2014

Notes du calepin – 12 mars 2014

Et c’est reparti! Depuis déjà une semaine, le Québec est, en effet, replongé en pleine campagne électorale. Pour plusieurs, c’est cependant une impression de déjà vu qui nous habite, puisque nous avons eu à voter le 4 septembre 2012, il y aura donc 17 mois le 7 avril prochain, date du scrutin. Ajoutez à cela que, dans les circonscriptions de Deux-Montagnes et de Mirabel, six des huit candidats des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale sont de nouveau en lice, et l’impression de déjà vu ne fait que s’accentuer. Pareillement, dans la circonscription de Fabre, les candidats qui avaient terminé premier et deuxième sont de retour! Mais même si plusieurs d’entre nous ne souhaitaient pas vraiment cette nouvelle élection, il faudra cependant se préparer à exercer ce fameux droit de vote si cher. Allons-y donc pour une nouvelle campagne électorale!

Toujours concernant cette fameuse campagne électorale, je vous invite à surveiller nos prochaines éditions dans lesquelles il en sera évidemment question. Les textes publiés se retrouveront également dans la section Actualités provinciales, créée tout simplement pour l’occasion sur notre site Web, que vous pouvez consulter en tout temps à l’adresse [www.leveil.com]. Aussi, vous retrouverez dans cette même section les communiqués de presse que nous feront parvenir les candidats locaux des différentes formations politiques, question de permettre à nos nombreux lecteurs d’en savoir davantage sur les engagements qui seront pris au cours des prochaines semaines.

Délaissons la politique pour parler maintenant de littérature, et plus particulièrement de la prolifique auteure Francine Allard qui vient de publier un énième ouvrage (une bonne soixantaine à ce jour, si ce n’est plus!). Cette fois, l’auteure d’Oka a choisi, comme toile de fond, le milieu médical qu’elle connaît bien, puisque son mari est lui-même médecin de famille depuis une quarantaine d’années. Son nouveau roman, Clinique Valrose – Le rêve de Fabienne (un premier aux Éditions La Semaine), est donc l’occasion pour les lecteurs de découvrir l’univers de la nouvelle clinique médicale Valrose qui vient d’ouvrir ses portes dans une petite municipalité. Dans ce nouveau roman, l’auteure aborde de nombreuses intrigues qui, telle une télésérie, mettront assurément les lecteurs en haleine. Ce nouveau roman de 272 pages qui se lit aisément, est d’ailleurs le premier d’une série que Francine Allard prévoit publier au cours des prochains mois, le deuxième étant prévu pour le mois de novembre à l’occasion du Salon du livre de Montréal. Pour en savoir davantage sur Francine Allard et son œuvre: [www.francineallard.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top