- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 10 octobre 2012

Notes du calepin – 10 octobre 2012

Il n’y a pas à dire, l’année 2012 est pour moi celle d’une véritable mise à jour aux nouvelles technologies. Pas que j’étais un «dinosaure»: j’écris mes textes sur ordinateur depuis 1985, donc dès les premiers moments des traitements de texte (qui ne se rappelle pas de WordPerfect?), je possède depuis quelques années un ordinateur portatif que j’aime apporter avec moi en voyage et j’ai même une page Facebook (même si je suis pas trop trop réseau social), mais il y a certains trucs «technos» que je n’avais pas encore adoptés. Ainsi, en début d’année, j’ai remplacé mon vieux iPod par un iPod Touch. Aussi, il y a quelques mois à peine, j’ai acheté mon tout premier téléphone portable et coupé, par la même occasion, le téléphone à la maison. Pas si mal, n’est-ce pas? Mais ce n’est pas tout: pour la première fois, je me suis fait «cloner». Pas moi en tant que tel, mais ma carte de débit. Imaginez: quatre retraits de 467 $ depuis un guichet aux États-Unis en moins de 24 heures! Évidemment, aussitôt su, j’ai prévenu mon institution bancaire, en l’occurrence la Banque de Montréal, qui a vite renfloué mon compte, et sans problème! Ce sont tout simplement les actionnaires qui en auront moins dans leurs poches! Comme quoi, la techno a le don de nous réserver des surprises…

Même s’ils ne résident plus à Deux-Montagnes depuis quelques années, mais dans le nord des Laurentides, permettez-moi de vous signaler la sortie d’un premier roman pour Jacques De Koninck et Martine Masson De Koninck (qu’il me fait plaisir de saluer ici!), intitulé Le jardin des Pléiades. Il s’agit, nous disent les deux auteurs, d’un récit de science-fiction «teinté d’humour et rempli d’amour, alliant suspense et réflexion, proposant rien de moins que l’histoire de l’univers, de notre système solaire, de l’humanité et le cheminement de l’Être cosmique». Auteur de plusieurs disques de musique instrumentale, certains ayant même été nommés aux Juno Awards, Jacques De Koninck accompagne justement ce premier roman d’un CD de musique originale que celui-ci signe, en lien avec l’histoire. Pour en savoir davantage: [www.facebook/:LeJardindesPléiades].

Des nouvelles maintenant, du Marthelacquois Benoît Lévesque qui, on le sait, participe à l’émission de téléréalité Et que ça saute! diffusée au canal V. Après avoir été éliminé au terme de la quatrième émission, il est réapparu lors de la cinquième en compagnie de trois ex-candidats qui avaient, eux-aussi, été écartés ou quitté par eux-mêmes. Ce fut toutefois peine perdue pour Benoît Lévesque qui, pour une deuxième semaine de suite, s’est fait montré la porte par le chef Giovanni Apollo. Pour voir l’émission en rediffusion: [vtele.ca/emissions/et-que-ca-saute/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top