- PUBLICITÉ -
La nouvelle console Nintendo Switch Lite

Nintendo introduit une nouvelle console de jeux, la Nintendo Switch Lite.

La nouvelle console Nintendo Switch Lite

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: La nouvelle Nintendo Switch Lite.

Disponible depuis le 20 septembre, la Nintendo Switch Lite permet de s’amuser avec presque tous les mêmes jeux que sa grande sœur.

Il y a plusieurs différences notables, dont sa taille compacte, sa légèreté et sa prise en mains plus confortable, tout comme l’est la croix directionnelle au toucher. Cette dernière est pratique durant les parties exigeant de la précision.

Impossible de détacher les «joy-con» , dépourvus des fonctions de vibrations et de détection de mouvements. C’est un obstacle pour certaines productions, telles que Super Mario Party et le récent Ring Fit Adventure. On peut toutefois s’acheter des «joy-con» ou une manette pro séparément en vue de les connecter sans fil. Cependant, je vous invite à vous acquérir un socle afin que l’écran soit dans une position agréable.

Ne pouvant être branchée à la télé, elle devient une entrée de gamme de la famille Switch ou un second exemplaire à moindre coût.

La durée de la pile a été augmentée face au premier modèle. Elle propose trois à quatre heures d’autonomie comparativement à la version originale (deux à trois heures).

La capacité de 32 Go de stockage est faible, mais de l’espace supplémentaire pour les sauvegardes et les éditions numériques est possible en ajoutant une carte micro-SD.

Choisir la configuration de ses consoles

Ayant maintenant chez moi deux consoles, j’ai configuré la nouvelle sur mon compte Nintendo existant et elle a été catégorisée «secondaire» . Je peux ainsi jouer aux titres que je me suis procurés en «digital» ; par contre, en tant que deuxième appareil, elle doit effectuer une validation par Internet à chaque démarrage de logiciel. C’est un problème important lorsqu’on n’a pas accès au Web, à moins de posséder les jeux en copie physique. Pour résoudre la situation, j’ai mis ma Switch Lite «principale» puisqu’elle sera souvent avec moi sur la route.

Avant d’en faire l’achat, prenez le temps de bien vérifier vos habitudes et choisir la mouture qui vous convient le mieux.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top