- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

ICI chez vous – 6 février 2013

La députée de Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu, a posé un beau geste généreux, après avoir été l’heureuse gagnante d’un prix de 2 000 $ lors d’un récent tirage-argent mensuel de la Fondation du Manoir Saint-Eustache. Elle a en effet décidé de faire don de son gain à trois organismes sans but lucratif œuvrant sur le territoire de sa circonscription. Ainsi, Mme Liu a versé des montants de 900 $ à la Fondation du Manoir Saint-Eustache et au Comité d’aide alimentaire des Patriotes, ainsi qu’un montant de 200 $ au regroupement eustachois Tandem pour l’achat de livres destinés à des jeunes. Félicitations à madame la députée!

Récemment, dans le cadre de la Semaine de prévention d’empoisonnement de SécuriJeunes, les partenaires de l’événement, dont le Centre pour l’enfance en santé mentale Deux-Montagnes (C.E.S.A.M.E.), ont organisé des activités sous le thème Sous clé. Hors de danger! Celles-ci avaient pour but de sensibiliser les familles à la prévention de l’empoisonnement à domicile. Durant toute cette semaine, la clientèle et les employés de C.E.S.A.M.E ont ainsi ramené leurs médicaments périmés, lesquels ont été remis par la suite à la pharmacie Uniprix de Saint-Eustache. L’organisme C.E.S.A.M.E. tient à remercier les deux propriétaires et pharmaciens Jean-François Hébert et Gaétan Couillard, sans qui cette activité n’aurait pu avoir lieu.

Dans le cadre de la campagne 2012 de Centraide Laurentides, l’équipe de solliciteurs de l’usine Bombardier, à Mirabel, s’était donné comme objectif de récolter un montant de 200 000 $. Et bien, c’est un impressionnant montant de 226 721 $ qui a été dévoilé. Cette campagne annuelle chez Bombardier est un bel exemple de réussite. Tous les secteurs s’impliquent, tant la direction que le syndicat et les employés. La majorité des dons provient de déduction à la source et d’activités organisées par l’équipe de solliciteurs. On retrouve également 127 donateurs de 500 $ et plus alors que la compagnie a offert un don corporatif de 25 000 $ via la Fondation Joseph-Armand-Bombardier.

Nous sommes présentement dans la 23e Semaine nationale de prévention du suicide. Pour l’occasion, le Centre prévention suicide le Faubourg invite la population des Laurentides à faire circuler ces mots: T’es important pour moi! Cette campagne de sensibilisation veut mettre l’accent sur le rôle de l’entourage en prévention du suicide, puisque ceux et celles qui gravitent autour de nous sont souvent les plus susceptibles de remarquer les changements significatifs ou les signes précurseurs qui se manifestent lorsqu’on vit un moment difficile. Pour plus d’information, visitez le [www.cps-le-faubourg.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top