- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

ICI chez vous – 5 décembre 2012

Pour vos emplettes de Noël, je vous propose deux salons des métiers d’art en fin de semaine prochaine. D’abord, les Artisans en métiers d’art de Saint-Eustache ont annoncé qu’ils seront à la salle des Chevaliers de Colomb, située au 109, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache. Les artisans seront présents ce vendredi, de 13 h à 21 h, et les samedi et dimanche, de 10 h à 17 h. L’autre Salon, celui des métiers d’art de Mirabel, se déroulera dans le secteur de Saint-Janvier au complexe du Val-d’Espoir. Plus d’une cinquantaine d’exposants seront sur place ce vendredi, de 17 h à 21 h, ce samedi, de 9 h à 17 h, et ce dimanche, de 9 h à 16 h.

Chaque mois, près de 45 000 personnes ont recours aux services de Moisson Laurentides, dont 31,5 % ont moins de 18 ans. C’est pourquoi les magasins Loblaws, Maxi et Provigoinvitent les consommateurs des Laurentides à donner généreusement afin de soutenir les organismes locaux qui aident à combattre la faim. Ainsi, chez nous, ce sont les magasins Maxi de Saint-Eustache et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui recueilleront les dons, et ce, jusqu’au 24 décembre, dans le cadre de la 12e édition de La grande guignolée des médias qui, depuis sa fondation en 2001, suscite un élan de générosité chez les Québécois et qui a permis au fil des ans d’amasser plus de 20 M$ et des milliers de kilos de denrées.

Le Directeur général des élections du Québec (DGE) vient de lancer un concours de recrutement pour le poste de directeur du scrutin dans la circonscription électorale de Mirabel. Les personnes intéressées auront jusqu’au 14 décembre prochain, 16 h 30, pour postuler. Un processus de sélection en deux étapes permettra de choisir une directrice ou un directeur du scrutin qui sera nommé pour une période de 10 ans. Le directeur du scrutin doit planifier, organiser, réaliser et contrôler les activités qui assureront l’exercice du droit de vote des électrices et des électeurs, dans le respect des dispositions de la Loi électorale et des directives du DGE. Une bonne connaissance de la circonscription est essentielle. Pour plus d’information, il est possible de consulter le site [www.electionsquebec.qc.ca].

Afin de contribuerau développement durable des collectivités québécoises,les marchands IGA et l’organisme Jour de la Terre Québec, par le biais duFonds Éco IGA, ont attribué plus de 115 000 $ à des projets environnementaux, dont un pour la Municipalité d’Oka. Il s’agit du projet intitulé Récupérer, c’est pas sorcier! qui consiste en une distribution de 50 composteurs domestiques. La Municipalité d’Oka a reçu 7 200 $ du Fonds Éco IGA pour ce projet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top