- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

ICI chez vous – 25 septembre 2013

L’entreprise Target a procédé la semaine dernière à l’ouverture de ses sept premiers magasins au Québec. Pour ce qui est du magasin à Saint-Eustache, l’ouverture aura lieu le vendredi 18 octobre. Le siège social de Target est situé à Minneapolis. Au total, il y a 1 788 magasins aux États-Unis et 68 au Canada. D’ici la fin de 2013, Target prévoit avoir un total de 124 magasins au Canada, dont 25 au Québec. La majorité des magasins québécois comprendront un café Starbucks et une pharmacie Brunet. L’ouverture des pharmacies est prévue pour l’été 2014. Target offrira des vêtements, des produits de beauté, des produits d’épicerie et une variété de produits certifiés Aliments du Québec.

 

Le dimanche 29 septembre prochain, ce sera la Journée provinciale d’identification d’enfants,dans les succursales Jean Coutu participantes, dont celles de Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac. L’organisme Enfant-Retour Québec invite les familles à se présenter, de 10 h à 15 h, pour se procurer gratuitement le carnet d’identité de leurs enfants. Une équipe de policiers et de bénévoles sera sur place pour prendre la photo et les empreintes digitales des enfants, en plus de leur prodiguer de précieux conseils de sécurité. Le carnet d’identité représente un outil efficace, car il contient des renseignements pertinents sur l’enfant, tels qu’une photo récente, une description physique, ses empreintes digitales et de l’information en cas d’urgence.

 

Opération nez rouge, c’est devenu très gros, et très efficace. Les 120 organisateurs de partout au Québec étaient réunis récemment pour préparer la 30e édition de ce formidable service de raccompagnement devenu nécessaire, car le mois de décembre se présente comme étant le mois des party. Bravo aux deux principaux partenaires, soit la Société d’assurance automobile du Québec et Desjardins, qui s’impliquent à fond dans cette aventure. Opération Nez Rouge mobilise plus de 44 000 bénévoles et la totalité des dons remis par les clients du service de raccompagnement est retournée localement à des organismes oeuvrant pour la jeunesse et le sport amateur. Une somme de 1,3 million de dollars a été redistribuée l’an dernier.

 

Je vous invite à participer à la soirée-bénéfice de La Comédie Humaine, qui se déroulera le lundi 30 septembre, aux Salles de réception Chez Constantin. Vous aurez ainsi l’occasion de partager un repas en compagnie de nombreux artistes que l’on peut voir au théâtre ou à la télévision. Cet organisme dirigé par Martin Lavigne s’est donné comme mission de contrer le décrochage scolaire et permet aux jeunes de s’intéresser au théâtre. Pour renseignements, visitez le [www.lacomediehumaine.ca] ou communiquez au 450-623-3131.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top