- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

Ici chez vous – 20 février 2013

Pour la relâche scolaire qui se déroulera du lundi 4 au vendredi 8 mars, le Musée Armand-Frappier à Laval, propose aux familles de nouvelles activités éducatives sous le thème La science dans votre assiette. Pour les6 à 8 ans et leurs parents, les enfants démystifient le contenu de leur boîte à lunch. Pour les 9 et 10 ans, les jeunes explorent l’exposition MicroZoo pour découvrir différentes espèces de micro-organismes et leurs habitats. Pour les jeunes de 11 ans et plus, ils visitent d’abord l’exposition MicroZoo et filent au laboratoire afin de revêtir leur sarrau pour des expériences qu’ils ne sont pas près d’oublier. Le coût d’entrée est de 9 $ pour les enfants et de 11 $ pour les adultes. L’inscription est obligatoire en téléphonant au 450-686-5641.

La présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI),Paule Fortier, déposera le Rapport annuel 2011-2012 et la population est invitée à assister à son dévoilement. Cette rencontre publique aura lieu le mardi 26 février, à 19 h, au Centre de formation des Nouvelles-Technologies, situé au 75, rue Duquet, à Sainte-Thérèse. Une copie numérisée du Rapport annuel sera remise à toutes les personnes présentes. On vous demande de confirmer votre présence au plus tard le vendredi 22 février, à 16 h, par téléphone au 450-974-7000, poste 2112,ou par courriel, à l’adresse evenement@cssmi.qc.ca.

 

Dans la région, de nombreux jeunes s’investissent à fond dans leur rêve, et leurs bons coups méritent d’être mis en lumière. Vous avez des noms à suggérer, vous pensez à un jeune ou même à un groupe de jeunes qui mérite d’être reconnu? Et bien, le Forum jeunesse des Laurentides lance la 3e édition des Coups de cœur jeunesse et invite toute la population à déposer des candidatures avant le 15 mars. Cette activité vise à saluer et honorer les jeunes âgés de 6 à 35 ans, qui font une différence dans leur communauté. Le dévoilement des Coups de cœur jeunesse aura lieu le 25 avril, à la salle Tapis Rouge de Saint-Jérôme. Pour plus de détails, visitez le site Web [www.coupsdecoeurjeunesse.com].

Vous pourriez vivre une expérience exceptionnelle en participant à «Un souper dans le noir»au profit de la Fondation Mira. Les participants sont invités à se bander les yeux pendant le repas pour mieux comprendre la vie des non-voyants. Ce souper avec sept services aura lieu le vendredi 15 mars prochain au Centre communautaire Sainte-Marthe-sur-le-Lac, sous la coprésidence d’honneur de la mairesse Sonia Paulus et de la députée de Mirabel, Denise Beaudoin. Les billets sont vendus au coût de 85 $. Pour renseignements: Rolland Quenneville au 450-473-1295, Annie Lalande au 450-473-8291 ou Michel Langlois au 450-472-3440.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top