- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

ICI chez vous – 14 novembre 2012

La dépression, comme plusieurs autres troubles de santé mentale, est encore aujourd’hui associée à de nombreux préjugés. C’est pourquoi le docteur Éric Goyer, directeur de Santé publique des Laurentides, a tenu à souligner à grands traits la campagne Mettons fin aux préjugés. La dépression est une VRAIE maladie, diffusée sur le Web jusqu’au 17 novembre. Trop souvent, les nombreux préjugés entourant la dépression découragent les personnes souffrantes à demander de l’aide, de peur d’être jugées. Pour ces personnes, cette crainte augmente le risque de voir tant leur santé mentale que physique se détériorer. La dépression est une maladie et on peut en guérir. Pour en savoir plus sur la dépression et sur les façons de s’en sortir, visitez le [http://masantementale.gouv.qc.ca].

 

Une opération concertée visant l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité se déroule cette semaine, et ce, jusqu’au 17 novembre dans notre région. Dans le cadre de cette opération, il va sans dire que les policiers de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Mirabel, Thérèse-De Blainville et ceux de la Sûreté du Québec seront aux aguets sur nos routes. Il est à noter que des interventions massives sont prévues tout particulièrement dans la soirée du jeudi 15 novembre, entre 16 h et 19 h.

 

La ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, a procédé au lancement des mises en candidature du Prix Égalité 2013. Distinction remise par le gouvernement du Québec, le Prix Égalité récompense des projets réalisés par des organismes publics, parapublics, privés ou communautaires, qui favorisent l’égalité entre les femmes et les hommes. Depuis 2011, le public est invité à participer et à voter en ligne pour son «Coup de cœur» parmi les projets finalistes. Les organisations doivent soumettre leur projet d’ici la fin de la semaine pour être éligibles.

Pour toute information concernant le Prix Égalité, consultez le [www.prixegalite.gouv.qc.ca].

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel a dévoilé le nom des finalistes en vue de son tout premier gala des Mirad’OR, un évènement qui se déroulera, le 23 novembre prochain, et au cours duquel six lauréats seront récompensés, dans autant de catégories. Je tiens à saluer l’initiative de la Chambre qui a bien voulu instaurer le prix de la relève Jean-Claude Langlois en l’honneur de mon père, un ambassadeur de cette Chambre de commerce qui avait à cœur les jeunes de la relève entrepreneuriale, et qui a lui-même fondé notre entreprise familiale. Pour ce prix, je souhaite la meilleure des chances aux trois entreprises en lice, soit l’Agence Thaly, Gérald Paquette entrepreneur électricien et Associés ainsi que Club de golf Sélect.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top