- PUBLICITÉ -
Deuxième édition du «Montréal Expo Gaming Arcade»

De nombreux visiteurs sont attendus à cette deuxième édition du MEGA.

Deuxième édition du «Montréal Expo Gaming Arcade»

Du 9 au 11 novembre

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: le «Montréal Expo Gaming Arcade» (MEGA).

Le «Montréal Expo Gaming Arcade» (MEGA) produit par la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, se déroulera du 9 au 11 novembre prochain, au marché Bonsecours, à Montréal.

«L’événement MEGA est un rassemblement de concepteurs indépendants du Québec, qui présentent leurs productions afin de les faire connaître au public» , mentionne Philippe Morin, du studio Red Barrels, qui soutient cette seconde édition. Il a poursuivi en indiquant que «c’est une belle opportunité pour une sortie en famille, permettant à tous d’essayer plusieurs démos» .

Ce qu’il y aura à faire et à découvrir

Le coup d’envoi aura lieu le jeudi 8 novembre, à 19 h 30, au Théâtre St-Denis, lors d’une soirée de préouverture mettant en vedette l’Odyssée musicale du jeu vidéo. Elle proposera une incursion classique au cœur de cet art, qui sera interprétée par près de 60 musiciens et chanteurs du Montreal Orchestra Company sous la direction d’Adam Johnson.

Cette année, trois sections sont à l’honneur. Dans la zone «Carrière» et le «Volet PRO» , les joueurs de l’industrie et les meneurs internationaux auront la chance de se rencontrer. De manière à en apprendre davantage sur les possibilités de carrière dans ce domaine, les étudiants peuvent visiter la sphère «Académique» . Différents kiosques d’information sur les nombreux programmes de formation seront disponibles. Ils pourront également se renseigner et faire l’expérience de nouveaux modes éducatifs tels que le «e-learning» et les jeux vidéo didactiques.

Quant à l’aire «Spotlight» , elle accueillera conférences, projections visuelles, entrevues avec les créateurs, et panels de discussions, entourés des influenceurs Web et de l’univers vidéoludique.

Servant aussi à démocratiser ce divertissement, les néophytes comme les amateurs de longue date trouveront aisément de quoi se distraire. La section «Expo» invitera les gens à explorer les projets des programmeurs. L’espace «Arena» vous fera découvrir le «eSport» (sport électronique) par le biais de démonstrations en équipe.

Enfin, les consoles rétro seront misent de l’avant dans la portion «Arcade» .

Pour tous les détails, consulter le site [https://mega-mtl.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top