- PUBLICITÉ -
Construisez, jouez et découvrez

Le multi-kit de Nintendo Labo.

L’ensemble robot de Nintendo Labo.
Stéphane Bellavance, l’ambassadeur de Nintendo Labo.
Sébastien Trottier a assisté au lancement de Nintendo Labo, au Centre des Sciences de Montréal.

Construisez, jouez et découvrez

Nintendo Labo

J’entends dire de certains parents que leurs enfants passent trop de temps devant la télévision à jouer à des jeux vidéo. J’ai peut-être trouvé une solution offrant un bon compromis pour les deux parties.

Le 20 avril dernier, j’ai assisté au lancement de Nintendo Labo, au Centre des Sciences de Montréal, proposant de nouvelles possibilités de construction, de jeux et de découvertes, à partir de feuilles de carton (Toy-Con), interagissant avec la console Nintendo Switch. Que ce soit un piano, une moto, une maison, une canne à pêche, une voiture téléguidée, et même une combinaison d’un robot, tous peuvent être assemblés avec les kits de départ. Lorsque vous y insérez la console et/ou les Joy-Con (les manettes), vos œuvres vont interagir. Après les avoir vues en action via les nombreux enfants sur place, j’ai été surpris par la facilité d’assemblage grâce aux instructions apparaissant à l’écran de la console.

Je trouve que c’est une excellente manière de susciter l’imagination et la créativité des gens de tous âges (oui même les adultes). Surtout que vous avez la possibilité de développer vos propres Toy-Con avec l’outil disponible sur la cartouche de jeu.

Prudence et indulgence, car le produit est fragile. Il est conçu en carton. Pour lui avoir touché, je peux dire qu’il est plus solide que la traditionnelle boîte que vous avez à la maison. Mais, en cas de pépin, pensez à garder les patrons de vos ensembles, cela vous permettra d’en fabriquer de nouveaux au besoin.

Lors de mon entretien avec Stéphane Bellavance, porte-parole de l’événement, il a mentionné que son enfant âgé d’une dizaine d’années a fabriqué la combinaison d’un robot (le modèle le plus complexe) tout seul en un peu plus de deux heures. Il a ajouté qu’une saine compétition s’est formée auprès de sa famille afin de savoir qui est celui qui pêchera le plus gros poisson.

Pour plus d’informations à propos de Nintendo Labo, visitez le site [http://labo.nintendo.com/fr].

Voici la bande-annonce du jeu: [http://www.youtube.com/watch? v=P3Bd3HUMkyU]

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top