- PUBLICITÉ -
Yves Morency nommé sous-ministre à Québec

Photo Michel Chartrand - R L’ex-directeur du Service de la sécurité publique de Saint-Eustache, Yves Morency.

Yves Morency nommé sous-ministre à Québec

Service de la sécurité publique de Saint-Eustache

Le directeur du Service de la sécurité publique de Saint-Eustache, Yves Morency, n’est plus à l’emploi de la Ville.

Le 26 avril dernier, il a été nommé sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique du Québec. Au sein des Services sur les affaires policières, M. Morency s’occupe de la Direction générale des affaires policières (DGAP). Celle-ci a «pour mandat principal de conseiller le ministre sur l’organisation policière, la prévention de la criminalité, la lutte contre le crime organisé et le terrorisme ainsi que sur la sécurité publique, la sécurité privée et la sécurité de l’État», indique-t-on au ministère.

Réorganisation du Service de la sécurité publique

Pour sa part, la Ville de Saint-Eustache est à réorganiser son Service de la sécurité publique. Elle abolit le poste qu’occupait M. Morency, soit directeur du Service de la sécurité publique, pour créer deux postes.

Tout d’abord, celui de directeur du Service de police, dont l’intérim sera occupé par Thierry Vallières, qui occupait jusqu’à tout dernièrement le poste de directeur adjoint – division Police.

Ensuite, la Ville crée le poste de directeur du Service des incendies et y nomme le directeur adjoint de la Sécurité incendie, Charles de Rouville.

Succession de M. Morency

Au moment de la tenue du conseil municipal, on n’était pas en mesure de confirmer à quel moment entrerait en poste le successeur de M. Morency à la tête des forces policières eustachoises.

Selon le maire Pierre Charron, qui a annoncé la démission de M. Morency au cours de cette même séance, il faudrait que la question soit réglée entre septembre et janvier prochains.

Yves Morency était à l’emploi du Service de police depuis 1998. Auparavant, il a occupé diverses fonctions au Service de police de Longueuil.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top