logo journal leveil
icon journal
Vous voulez suivre la piste du père Noël le 24 décembre ?

Vous voulez suivre la piste du père Noël le 24 décembre ?

Publié le 21/12/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : suivre la piste du père Noël le 24 décembre et vœux du temps des Fêtes.

Vous désirez suivre la piste du père Noël alors qu’il parcourra, le dimanche 24 décembre prochain, le globe pour donner des cadeaux aux enfants ? C’est tout à fait possible grâce au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) qui a pour mandat de surveiller et de défendre l’espace aérien de l’Amérique du Nord 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Mais, pour une 68e année consécutive, le NORAD aura aussi cette mission supplémentaire, et bien particulière, de suivre en temps réel le père Noël en cette veille de Noël. À cet effet, le site web « Sur la piste du père Noël » du NORAD, accessible via le https://www.noradsanta.org/fr/, est déjà en ligne et met en vedette le village du père Noël. Il comprend un compte à rebours des fêtes, des jeux, un cinéma, de la musique de Noël, une boutique web et bien plus encore. Surtout, les visiteurs du site pourront voir, de pays en pays, les déplacements du père Noël le dimanche 24 décembre, à partir de 6 h le matin. Il est également possible de se procurer l’application officielle « NORAD Tracks Santa », disponible dans les boutiques d’applications Apple et Google Play, afin de compter les jours jusqu’au parcours du père Noël et l’accompagner par après dans son parcours. Et vous, suivrez-vous le vol du père Noël autour du monde ?

Enfin, alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant le début des rassemblements du temps des Fêtes, c’est le moment pour moi de souhaiter à nos lecteurs et annonceurs un joyeux Noël. Le temps passe vite et il faut savoir profiter de ces bons moments que nous passerons en famille ou entre amis, et surtout les apprécier, sachant que plusieurs personnes à travers le monde, mais aussi ici, chez nous, n’auront malheureusement pas cette chance. Je profite aussi de l’occasion pour vous remercier, chers lecteurs et chers annonceurs, de nous suivre via nos différentes plateformes (journal papier, site web, application), de nous lire et de nous faire confiance. Encore une fois, joyeux Noël à tous !

Sur ce, bon temps Fêtes, ici chez vous !