- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Vols dans des cabanons à Saint‑Eustache

Dans le quartier des Jardins

Sans parler d’une série ou d’une vague en tant que tel, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a reconnu que quatre vols dans des cabanons ont été signalés dans le quartier des Jardins, à Saint-Eustache, entre le 1er et le 3 août derniers.

Rejoint par L’ÉVEIL, qui a accueilli à ses bureaux un résidant justement victime de l’un de ces vols et qui souhaitait alerter ses voisins de la situation, Normand Brulotte, agent relationniste avec les médias, a confirmé les vols en question. Il a aussi ajouté que la surveillance policière a été augmentée après que ces vols aient été signalés au Service de police de la Ville de Saint‑Eustache.

Cette surveillance a ainsi permis aux policiers d’intercepter, dans la nuit du 5 août, vers 2 h, trois jeunes de Montréal âgés entre 18 et 21 ans à bord d’un véhicule. Ceux‑ci ont été appréhendés, interrogés puis relâchés, car il n’a pas été possible pour les policiers de les relier aux vols en question.

«Est-ce le hasard, toujours est‑il qu’à la suite de cette intervention, aucun autre vol n’a été signalé dans ce secteur. J’imagine que cette intervention a porté fruit, car nous n’avons effectivement pas reçu de nouvelles plaintes», a fait savoir M. Brulotte.

Ce dernier a tenu à rappeler qu’il est important, en cas de longue absence, de faire ramasser son courrier et de faire couper son gazon par des voisins ou des amis afin de ne pas être l’objet de visites non désirées.

M. Brulotte conseille également aux résidants de bien verrouiller les portes de leur cabanon, tout comme celles de leur voiture d’ailleurs, même quand ils sont à l’intérieur de la maison, et de ne pas laisser des objets de valeur sur le terrain. Un bon éclairage de la cour arrière est également conseillé.

Enfin, M. Brulotte rappelle l’importance d’informer les policiers de tout vol, aussi minime soit‑il, afin que ceux‑ci puissent être en mesure d’intervenir si nécessaire. «Si une seule personne nous signale un vol, mais pas les six autres qui en ont aussi été victimes, c’est difficile pour nous de bien être au fait de la situation qui peut prévaloir dans un secteur donné», a‑t‑il expliqué.

Toute personne qui souhaite signaler un vol ou un méfait peut communiquer en tout temps de façon anonyme avec le Service de police de la Ville de Saint-Eustache au 450-974‑5300 ou encore via la ligne INFO-CRIME au 1 800 711‑1800.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top