- PUBLICITÉ -
Voleur arrêté

Les policiers de Saint-Eustache ont saisi 232 plants de cannabis dans cette résidence.

Voleur arrêté, canular et saisie de cannabis

À Saint-Eustache

Dans la nuit du 28 au 29 janvier, un voleur a fait mouche à trois reprises dans différents dépanneurs eustachois avant d’être arrêté par le Service de police de Saint-Eustache.

À chaque fois, l’individu s’est présenté avec une barre à clous pour prendre de force l’argent de la caisse. Le premier méfait a été exécuté en soirée vers 20 h 48 au dépanneur situé au 241, rue Hector-Lanthier. Un montant de 400 $ a été empoché. Vers 22 h 09, un second larcin, rapportant 310 $, a été effectué au dépanneur situé au 501, boulevard Arthur-Sauvé. Puis, vers 2 h du matin, le troisième vol a eu lieu à la station Shell localisée au 475, 25e Avenue, près du Cinéma Saint-Eustache.

Le suspect a été trop gourmand et effectué un vol de trop, puisqu’il a permis aux policiers de prendre en filature son véhicule et de l’intercepter vers 3 h. L’individu est connu des policiers. Il est âgé de 25 ans et réside à Mirabel. Il s’agit du même suspect ayant commis en octobre 2012 le vol au dépanneur situé au 37, rue Saint-Laurent.

Canular

Par ailleurs, au lendemain de l’épisode-choc du lundi 28 janvier de la série policière télévisée 19-2, alors que la totalité de l’émission portait sur une fusillade effectuée par un tireur fou dans une école secondaire, le poste de police de Saint-Eustache a reçu un appel pour signaler qu’un individu armé avait pénétré à l’intérieur de l’école secondaire des Patriotes, sur la rue Grignon.

Très rapidement, les policiers eustachois ont constaté qu’il s’agissait d’un canular. En fait, il s’agit d’un individu qui a voulu se rendre intéressant et les policiers font enquête pour tenter de trouver le coupable.

Saisie de cannabis

Finalement, après quatre mois d’enquête à la suite de renseignements en provenance de citoyens, les agents du Service de police de Saint-Eustache ont perquisitionné dans la matinée du mercredi 30 janvier, une production de cannabis à la résidence située au 413, rue Laurin, à Saint-Eustache. Les policiers ont découvert 232 plants de cannabis d’une valeur de 116 000 $ et 8 000 $ en équipement pour la production. Deux hommes, âgés respectivement de 25 et 32 ans, ont été arrêtés ainsi qu’une femme qui se trouvait sur les lieux au moment de la perquisition.

Les deux individus seront accusés de production et de possession de cannabis ainsi que de vol d’énergie d’une valeur de 5 000 $. De plus, ils auront un chef d’accusation pour bris de conditions.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top