- PUBLICITÉ -
Signaturecolbleus2017

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, est entourée de Isabelle Gauthier, directrice du Service des ressources humaines, Serge Lortie, président du SCFP 928, Jean-Pierre Hunter, directeur du Service du sport et du plein air, Gabriel Gohier, secrétaire archiviste du SCFP 928, Daniel Galarneau, directeur du Service des travaux publics, Christian Bellemare, directeur général de la Ville, François Bélanger, directeur du Module technique de la Ville, Réal Asselin, directeur du SCFP 928, et Richard Laurence, vice-président du SCFP 928.

Ville de Saint-Eustache: Un nouveau contrat de travail pour les cols bleus

C’est en présence des représentants des parties patronale et syndicale du Syndicat canadien de la fonction publique que le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a annoncé le renouvellement de la convention collective des employés cols bleus de la Ville de Saint-Eustache.

«La négociation de cette convention s’est terminée dans un contexte particulièrement harmonieux, démontrant la bonne foi des deux parties et l’excellente relation qui existe entre la Ville et ses cols bleus», a déclaré le maire Pierre Charron.

Le nouveau contrat de travail, d’une durée de 5 ans, prévoit des augmentations salariales annuelles suivant l’indice des prix à la consommation (IPC), avec un minimum de 2 % et un plafond de 3 %, et ce, jusqu’à échéance de la convention collective.

Faits saillants

Parmi les faits saillants du nouveau contrat de travail, mentionnons un certain nombre d’améliorations pour les employés temporaires, ainsi que l’augmentation de certaines primes pour les employés en promotion et les primes de quarts de soir et de nuit, ainsi que l’intégration des lettres d’ententes réalisées en comité de relation de travail.

Par ailleurs, la paie aux deux semaines sera instaurée, ce qui occasionnera des économies intéressantes pour l’administration municipale. De plus, divers aménagements d’horaires permettront plus de souplesse pour les gestionnaires.

Notons que quelque 70 employés réguliers sont touchés par cette nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top