- PUBLICITÉ -
Vente de fleurs du 3 au 6 avril: C’est le Mois de la jonquille dans la MRC de Deux‑Montagnes

Le président d’honneur de ce Mois de la jonquille dans la MRC de Deux-Montagnes

Vente de fleurs du 3 au 6 avril: C’est le Mois de la jonquille dans la MRC de Deux‑Montagnes

Si le mois de mars est synonyme de l’arrivée du printemps, du moins en terme de date, le mois d’avril est, lui, étroitement associé à une fleur qui se pare tout de jaune: la jonquille. Avril, c’est aussi et surtout le Mois de la jonquille, période durant laquelle la Société canadienne du cancer en profite pour amasser des fonds en vendant justement des bouquets de jonquilles fraîches.

Dans la MRC de Deux-Montagnes, la vente de jonquilles se déroulera du 3 au 6 avril prochain dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les édifices à bureaux, les pharmacies et même dans certaines entreprises.

Localement, la présidence d’honneur du Mois de jonquille a été confiée au député sortant de la circonscription de Deux-Montagnes, Daniel Goyer, qui avait accepté l’invitation avant que les élections provinciales ne soient officiellement déclenchées.

Celui‑ci pourra aussi compter sur de nombreux bénévoles, entre autres Marie Binette, pour qui il s’agira d’une 38e année au sein de l’organisation, Michèle Cyr et Huguette Lacroix. Celles‑ci auront sous leur responsabilité des centaines de bénévoles, répartis dans les différentes municipalités de la MRC de Deux-Montagnes et qui ont accepté de donner généreusement de leur temps pour la cause.

En plus des différents points de vente répartis à travers la MRC de Deux-Montagnes, les entreprises seront, si ce n’est déjà fait, sollicitées ces prochains jours pour acheter un ou des bouquets de jonquilles fraîches qu’elles peuvent également obtenir en contactant le bureau régional de la Société canadienne du cancer au 450‑668‑1013.

Précisons que les jonquilles seront en vente au coût de trois pour 5 $ ou de dix pour 10 $. Aussi, des épinglettes jonquille, symbolisant la force et le courage déployés pour lutter contre le cancer, seront disponibles.

Symbole d’espoir depuis maintenant 57 ans, le Mois de la jonquille représente depuis 1957 l’une des plus importantes campagnes de financement de la Société canadienne du cancer qui, elle, œuvre depuis 75 ans déjà pour prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes encore trop nombreuses touchées par la maladie. Le cancer, est‑il nécessaire de le rappeler, est la première cause de mortalité au Canada.

Précisons, en terminant, que la Société canadienne du cancer est toujours à la recherche de personnes qui seraient disposées à offrir quelques heures de leur temps pour la vente de jonquilles à l’un de nos différents points de vente dans la MRC de Deux-Montagnes. Les personnes intéressées peuvent communiquer à cet effet dès maintenant avec Stéphanie Beauchemin par courriel, au sbeauchemin@quebec.cancer.ca, ou encore par téléphone, au 450‑668‑1013.

La Société canadienne du cancer a aussi son site Web, à l’adresse [www.cancer.ca], sa page Facebook [www.facebook.com/sccquebec] et son compte Twitter [@SCC_Quebec].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top