- PUBLICITÉ -
Jude Pomme Photo 2017

Jude Pomme

UPA – Vingt fermes, vingt portes ouvertes

Le dimanche 10 septembre, vingt fermes de la région Outaouais-Laurentides ouvriront leurs portes au grand public, à l’occasion de la 15e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’UPA.

Cet événement est une occasion privilégiée de jeter une passerelle entre le monde agricole et le grand public. Le quotidien des agriculteurs, les enjeux auxquels ils font face et leur expertise seront dévoilés aux visiteurs, dans une ambiance familiale et décontractée.

Dans la région des Laurentides et de Laval, dix fermes participantes offriront autant de points d’accès à l’agrotourisme florissant à proximité de la Métropole. Acériculture, pomiculture, viticulture, distillerie, production de fromage artisanal de brebis, élevage d’agneaux, culture maraîchère et horticulture, dont les cultures spécialisées de la lavande et des orchidées.

Les fermes participantes dans les Laurentides et à Laval cette année : La Route des Gerbes d’Angelica (Mirabel), Aux Saveurs du printemps (Mirabel), Jude Pomme (Oka), La Maison lavande (Saint-Eustache), le Vignoble Rivière du Chêne (Saint-Eustache), La Magie de la pomme (Saint-Eustache), Les Vergers Lafrance (Saint-Joseph-du-Lac), Les Fromages du verger (Saint-Joseph-du-Lac), Le Paradis des orchidées (Laval), Agneaux de Laval (Laval).

Chaque année, l’enthousiasme des producteurs et du public pour l’événement ne fléchit pas. L’an dernier, 144 000 personnes ont franchi le seuil d’une ferme au Québec à cette occasion, dont quelque 20 000 dans la région Outaouais-Laurentides.

La liste complète des fermes participantes de la région Outaouais-Laurentides est accessible sur le site Web.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top