- PUBLICITÉ -
Unis dans l’entraide à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Nous reconnaissons Lyne Dubé, responsable du comptoir d'aide alimentaire Les Ailes de Sainte-Marthe, Estelle Leclerc, responsable de l'organisme de dépannage alimentaire L'entraide Sainte-Marthe, Donald Lavoie, grand chevalier du conseil 9592 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Donald Tremblay, curé de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, et la petite Élodia.

Unis dans l’entraide à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Travail de concertation pour les organismes

Les citoyens dans le besoin, de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, peuvent désormais obtenir de l’aide concertée grâce à un nouveau partenariat entre les différents organismes communautaires.

Fier de cette nouvelle solidarité, le curé de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, Donald Tremblay, a tenu à informer l’ensemble de la population de cette nouvelle structure d’entraide. «La paroisse Sainte-Marie-du-Lac est heureuse d’annoncer une nouvelle concertation d’organismes paroissiaux qui améliorent l’aide donnée aux personnes en situation de pauvreté, vivant sur le territoire de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac», a indiqué M. Tremblay.

Cette nouvelle solidarité entre les organismes a débuté en février. Le partenariat est entre l’Entraide de Sainte-Marthe, Les Ailes de Sainte-Marthe et le conseil 9592 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. «C’est la première fois qu’un tel partenariat existe entre les différents organismes. Tout a vraiment commencé en février 2009», a précisé le curé Tremblay.

Pourquoi instaurer une telle entente entre les organismes de la municipalité? «Ce nouveau partenariat va permettre de créer une meilleure communication entre les organismes, pour le bien des citoyens ainsi que pour les services offerts», a précisé Donald Lavoie, grand chevalier du conseil 9592.

Dans l’entente, on retrouve plusieurs points en ce qui concerne l’élaboration du partenariat. «Les responsables des Ailes de Sainte-Marthe, de l’Entraide Sainte-Marthe et des Chevaliers de Colomb s’entendent sur la nécessité de se rencontrer, sur une base régulière, afin de bien coordonner leurs services et de s’informer mutuellement sur ce qui se passe dans leurs organismes», a mentionné le curé Trermblay.

Dans le même sens, à partir de l’automne prochain, l’église Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’engage à installer un bac afin de recueillir des denrées non périssables. Le but: amasser de la nourriture pour les personnes dans le besoin et fournir les différents organismes. «Les Chevaliers de Colomb s’engagent à mettre à la disposition des Ailes de Sainte-Marthe le surplus des denrées non périssables qu’ils amassent lors de la guignolée annuellement pour préparer les paniers de Noël, ainsi que les denrées qu’ils recevront chaque semaine de la collecte dans l’église. Ceci permettra de mieux nourrir les clients du dépannage alimentaire», a résumé M. Tremblay. Pour plus de détails sur l’entente, veuillez composer le 450-623-7113.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top