- PUBLICITÉ -
Une troisième édition couronnée de succès

Le conseiller municipal du quartier des Îles et président du Comité de revitalisation de la route 344, Raymond Tessier, a agi comme maître de cérémonie.

Une troisième édition couronnée de succès

Concours de décoration

Pour la troisième édition de son concours de décoration du temps des fêtes, le Comité de revitalisation de la route 344 invitait les commerçants, professionnels et résidents de la route 344 et d’une partie de la 25e Avenue, à Saint-Eustache, à décorer de façon dynamique et inventive la devanture de leur entreprise et de leur résidence.

Les noms des gagnants ont été dévoilés le mercredi 25 janvier dernier au cours d’un 5 à 7 qui s’est tenu au restaurant L’impressionniste. Des citoyens étaient invités à voter pour leur décor préféré en visitant les entreprises et résidences participantes entre le 1er décembre 2011 et le 1er janvier 2012. Un jury devait lui aussi se prononcer sur les mêmes participants. Quatre critères devaient être pris en considération: le cachet (originalité et créativité du décor), l’harmonie du décor avec la façade du bâtiment, la qualité des matériaux utilisés pour créer les éléments décoratifs, puis finalement, la propreté et l’entretien des lieux, notamment la façade.

Plusieurs prix à donner

Parmi les participants au concours, les résidents couraient la chance de remporter un bon d’achat de 200 $ et 300 $, échangeables dans les entreprises participantes de la route 344. Les commerces primés ont quant à eux remporté de la publicité gratuite dans les hebdos et sur le site Web de vos journaux L’Éveil ou La Concorde. Enfin, les personnes qui ont donné leur avis sur les commerces et les résidences couraient la chance de remporter deux bons d’achat de 100 $ chacun échangeables dans les commerces de la route 344 participants. Selon les estimations du comité, ils étaient plus de 500, cette année, à avoir participé au vote.

Le jury indépendant a déterminé les gagnants des premiers prix dans les catégories résidentielle et commerciale. Les gagnants des deuxièmes prix ont été déterminés par le vote du public. Le comité a annoncé que, pour l’année prochaine, une catégorie «Vitrine» serait fort probablement ajoutée.

Soutenir la force économique de la 344

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac de même que vos hebdos L’Éveil et La Concorde agissaient à titre de partenaires de l’événement.

«On veut que la route 344 soit une force économique», a déclaré le conseiller municipal et président du Comité de revitalisation, Raymond Tessier, au cours de la soirée de remise. Après avoir confirmé le retour en force du programme de subvention pour la revitalisation des volets résidentiel et commercial, M. Tessier a annoncé la tenue d’une soirée d’information sur le concept d’avenir de la route 344 au printemps prochain, probablement au mois d’avril. Au mois de mai suivant, le notaire Guy Bélisle participera à une soirée du conte ayant pour objet l’histoire de la Ville de Saint-Eustache. M. Bélisle a été maire de la Municipalité de la Paroisse Saint-Eustache, puis de la Ville de Saint-Eustache pendant 22 ans, de 1966 à 1988. Raymond Tessier a aussi confirmé le retour de l’activité célébrant l’Halloween sur la route 344, l’automne prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top