- PUBLICITÉ -
Une trentaine de chantiers cet été

Comme le montre la conseillère municipale Sylvie Cloutier et le maire Pierre Charron, la liste des travaux est disponible sur un feuillet et à même des applications Internet et mobiles.

Une trentaine de chantiers cet été

À Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache met à la disposition de la population trois outils d’information en lien avec les travaux d’infrastructures qui auront lieu sur son territoire entre la mi-mai et la fin octobre.

Outre un feuillet distribué à même le bulletin municipal Le Courrier des hirondelles, au cours de la fin de semaine du 10 mars, qui donne de l’information sur la trentaine de travaux et chantiers majeurs, Saint-Eustache a aussi mis à profit le Web et les téléphones intelligents en vertu d’un site et d’une application pour téléphones intelligents qui sont disponibles via le site Web de la Ville.

Parmi les travaux, on compte une douzaine de chantiers d’aménagement, dont la finalisation des travaux de réaménagement du rond-point Arthur-Sauvé, la phase I de la réfection du chemin de la Grande-Côte entre le pont Arthur-Sauvé et le boulevard Goyer, de même que la création d’une bretelle d’accès à l’autoroute 640 à partir de la rue Saint-Eustache.

Plusieurs autres travaux font état de réfection de surfaces. Une dizaine de chantiers concernent des travaux effectués sur les parcs municipaux. La Ville prévoit une demi-douzaine de travaux sur ses bâtiments municipaux, dont la construction de la nouvelle bibliothèque municipale, à l’intersection du boulevard Arthur-Sauvé et du chemin de la Grande-Côte.

Finalement, deux travaux d’infrastructures patrimoniales sont prévus à la Maison de la culture et du patrimoine (boiserie et peinture) et au moulin Légaré (phase III de la réfection des murs extérieurs). Les travaux au pont des îles Corbeil ne figurent pas dans la liste des travaux, la Ville voulant traiter ce dossier de façon particulière.

«La plupart des travaux sont relativement mineurs et ne devraient pas occasionner de sérieuses entraves, a indiqué la conseillère municipale et vice-présidente du comité des travaux publics, du génie et des services techniques, Sylvie Cloutier. Il nous apparaissait cependant indiqué de fournir aux citoyens un outil pratique, de manière à leur permettre de planifier à l’avance certains déplacements ou de prévoir des mesures transitoires, si besoin est.»

Pour sa part, le maire Pierre Charron a souligné que les travaux portent sur quatre enjeux importants que sont la qualité de vie, la santé publique, l’environnement et la compétitivité de la Ville.

Si l’information du feuillet distribué avec le bulletin municipal est statique, les applications des versions Web et téléphone intelligents comportent, entre autres, des outils de navigation qui donnent accès à des outils de recherche, de géolocalisation et des indications sur les voies de contournement. La Ville pourra ainsi mettre à jour les informations.

Le coût total des travaux s’élève à 26 982 300 $, dont 60 % sont financés par des subventions. La Ville est en cours de soumission.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top