- PUBLICITÉ -
une tradition se poursuit à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Photo Nicolas T. Parent – La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, qui tient dans ses bras une fillette recevant un arbre et un certificat honorifique. Elles sont accompagnées des parents de l’enfant, présents pour l’occasion spéciale.

Une naissance, deux arbres: une tradition se poursuit à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

L’administration municipale de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a procédé à la traditionnelle remise de certificats et d’arbres aux parents d’enfants nés au cours de l’année 2017 et inscrits au programme Une naissance, deux arbres. En tout, 71 enfants étaient en liste. C’est donc 142 arbres qui seront plantés sur le territoire de la ville.

La mairesse, Sonia Paulus, était présente, en compagnie de collègues de son administration pour la remise de ces récompenses. «Vous êtes ici aujourd’hui pour prendre possession du certificat qui accompagne l’arbre choisi et livré à vos domiciles. Dans le monde entier, depuis des siècles, les hommes ont toujours aimé planter des arbres pour célébrer la naissance d’un enfant. Une coutume que l’on retrouve dans plusieurs cultures» , de déclarer François Racine, conseiller municipal, devant les nombreux parents présents pour l’occasion.

Un début pour la vie

Cette tradition se perpétue donc à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Chaque enfant qui nait reçoit un arbre, qui sera mis en terre sur la propriété des parents. Un deuxième sera planté sur le territoire de la ville. «Pour le nouveau-né, comme pour l’arbre, c’est la vie qui commence. Au fil des saisons, l’arbre et l’enfant vont se nourrir, grandir, se développer, respirer et vivre.»

La cérémonie s’est conclue par la remise en main propre des papiers honorifiques et par une petite séance photo d’enfants, en compagnie de Mme Paulus. «En plus d’embellir notre milieu, il s’agit d’une action écologique qui a pour but d’assurer à nos enfants et aux générations futures, un milieu de vie plus pur» , conclut M. Racine.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top