- PUBLICITÉ -
Une réussite pour la première course de bateaux-dragons

L’équipe des Orange a trimé fort pour terminer en première position à l’occasion de la toute première Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois.

Une réussite pour la première course de bateaux-dragons

Sercan rend hommage à Jean-Claude Langlois

En ajoutant une compétition de bateaux-dragons à sa traditionnelle Course de canards Jean-Guy-Lefebvre, dont c’était, le 23 juin dernier, la 18e édition, la Fondation Sercan a récolté 59 000 $ pour la Maison de soins palliatifs à Saint-Eustache, qui accueille des personnes en fin de vie.

Pour le directeur la Fondation, Serge Duthé, cette activité de financement originale constitue donc un succès puisque cette somme dépasse largement les 20 000 $ visés initialement.

L’événement a d’abord commencé, en début d’après-midi, par la course des canards qui attire toujours son lot de jeunes curieux fébriles et emballés par la présence de tous ces «coin-coin».

Leur enthousiasme s’est ensuite porté sur les lions qui dansaient sur le terrain gazonné de la promenade Paul-Sauvé, derrière l’église Saint-Eustache, au son du tambour et des cymbales dans le cadre de la cérémonie de bénédiction des pagayeurs de la course d’origine chinoise.

Dédiée à la mémoire de l’homme d’affaires et éditeur Jean-Claude Langlois, du Groupe JCL, qui a longtemps supporté l’organisme Sercan, cette première Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Marc Lamarre, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, et de Jonathan Goyer, des Résidences funéraires Goyer.

«Ce qui nous réunit ici, ce sont nos valeurs humaines», a souligné Jonathan Goyer, juste avant le dévoilement du nouveau logo de Sercan. «C’est vraiment un bel événement et nous sommes contents de son succès», a ajouté Marc Lamarre en constatant le nombre élevé de personnes s’étant déplacées.

Pas moins de 120 pagayeurs ont participé à cette compétition d’inspiration asiatique. Marc Lamarre dirigeait l’équipe des Verts; Jonathan Goyer, celle des Mauves; Serge Duthé, le directeur général de la Fondation Sercan, celle des Rouges; le maire de Deux-Montagnes Marc Lauzon, celle des Jaunes; Véronique Bigras, de Factorie l’agence, celle des Noirs; et enfin Mario Lacombe, de Tremblay L’Écuyer Architectes, celle des Orange.

Vêtus de leur chandail orange, vert, noir, mauve, rouge ou jaune, les pagayeurs des six équipes ont tour à tour pris place dans l’un des bateaux-dragons à fond plat pour l’essai de réchauffement de cette course chronométrée de 200 mètres qui allait être suivie d’un tour de demi-finale, puis de la finale.

C’est l’équipe des Orange, représentée par les membres du Club Kiwanis Saint-Eustache, dont était membre M. Langlois, qui est arrivée en première position en effectuant le tour final en 40,3 secondes. L’équipe des Verts s’est classée en deuxième position avec une performance de 40,5 secondes, puis celle des Noirs s’est retrouvée en troisième place avec un résultat de 40,8 secondes.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top